Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
7 janvier 2010

Un instant d'abandon

4173CHG4YRLQuatrième de couverture :

L'histoire commence là, dans une ville de bord de mer, en automne.
Un homme revient et avec lui, c'est le passé qui ressurgit.
Des années plus tôt, il a été condamné pour un crime, le plus impardonnable qui soit.
Les gens n'ont pas oublié.
Il ne revient pas demander pardon. Il veut retrouver au plus âpre de lui-même cet état d'innocence dont on l'a si violemment privé. Mais en finit-on jamais avec ses disparus et le temps d'avant ?

Mon avis :

J'aime beaucoup Philippe Besson mais j'ai moins aimé ce livre. Le tître est très bien car c'est vraiment un moment d'abandon ou plutôt plusieurs. C'est un homme qu'il ne prend aucune décision, qui ne régit pas sa vie, qui laisse les autres prendre les décisons sauf qu'un jour il souhaite une chose et cela arrive.
Ce n'est le meilleur de Philippe Besson que j'ai lu mais il est bien

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est dans ma PAL : j'avais choisi ce livre à la librairie pour... sa couverture : une reproduction d'un tableau d'E. Hoppe !
E
pas encore lu cet auteur, un jour peut être!
D
Bonjour Astrid, je n'ai jamais lu de roman de cet auteur, il ne m'attire pas particulièrement. En revanche, je lis ses chroniques du Point: pas mal. Bonne journée.
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité