Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
25 janvier 2010

La bête et la belle

La belle et la bête
de Thierry Jonquet
Quatrième de couverture

Léon est vieux. Très vieux. Léon, est moche. Très moche. Léon est sale. Vraiment très sale ! Léon se tient très mal à table. C'est dans sa nature... C'est triste ? Non : Léon a enfin trouvé un ami, un vrai de vrai ! Seulement voilà, le copain en question est un peu dérangé. Parfois dangereusement. Mais Léon est indulgent envers ses amis. Pas vous ?

Mon avis :

Je remercie encore une fois Dasola pour ce prêt de ce livre. Je l'ai lu en une soirée tellement que j'ai été prise par l'histoire. La longue descente aux enfers du héros est décrit magnifiquement bien grâce à Léon. La fin est époustouflante. En sachant la fin, je me suis dis "que je suis bête, c'est tellement évident".

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je dois le lire prochainement et ton avis m'a donnée très très envie, d'ailleurs je le trimbale dans mon sac à main depuis 15 jours.
A
Dans ma PAL depuis un moment, il va falloir que je le dépoussière vite fait, alors.
L
joli hommage !<br /> <br /> (je note..)<br /> (pétard des guettes... je n'aurai jamais assez de toute une vie pour lire tout ce que j'ai noté !)
M
Je ne savais même pas que Jonquet avait repris cette histoire, ça a l'air d'être une réécriture intéressante. Je note!
L
Il est dans ma lal.<br /> Je t'ai fais partir le livre L'empreinte sanglante, jeudi dernier, je ne sais pas si tu l'as reçu ou pas encore. Normalement c'était en 48Heures.
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité