Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
29 janvier 2010

Attends-moi

jeudi 24 septembre 2009

Attends-moi
de Françoise Xénakis

Description :

Menue, enfantine et presque muette, Jeanne Pottier assiste en absente à son propre procès. Elle a assassiné son mari, Claude, pour tenir une promesse : il lui a jadis demandé de le tuer s'il ne l'aimait plus.
Pendant quatre jours d'audience, témoins et avocats vont raconter un amour qui ressemble à bien d'autres : serments et trahisons, fidélités et petites tromperies... L'acquittement final ne détournera pas Jeanne de donner elle-même une conclusion au drame.
Procès de la jalousie ? de la douleur ? ou tout simplement d'un amour absolu et forcément tragique... C'est une histoire éternelle qui nous est magistralement contée dans ce livre, couronné en 1993 par le Prix des Libraires.

Source : Le Livre de Poche

Mon avis :

Françoise Xénakis a mis 7 ans à l'écrire. La description des sentiments est parfaite mais il ne me laisse un souvenir extraordinaire. J'ai aimé ce livre mais sans plus. C'est le premier que je lisais de cette auteure et je ne suis pas prête d'en relire un autre. Comme vous pouvez vous en douter je ne le conseille pas mais si vous voulez je peux vous prêter mon livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour Astrid, <br /> <br /> Hier coup de folie, je suis allée à la F N A C et je me suis achetée 4 livres, je t'en parlerai bientôt. <br /> <br /> Kalinka
K
j'aime beaucoup écouter cette femme pleine de savoir et d'humour. <br /> <br /> Kalinka
K
bon je fais l'impasse alors j'en ai déjà tant à lire que je ne rajoute pas ce qui n'est pas indispensable<br /> gros bisous
M
Etonnant, ce résumé a l'air drôlement alléchant. Je voulais lire du Xénakis un jour, celui-là m'intrigue quand même.
L
sans moi !!!
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité