Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
23 février 2010

Des vents contraires

Des vents contraires
d'Olivier Adam

Quatrième de couverture :

Depuis que sa femme a disparu sans jamais faire signe, Paul Andersen vit seul avec ses deux jeunes enfants. Mais une année s'est écoulée, une année où chaque jour était à réinventer, et Paul est épuisé. Il espère faire peau neuve par la grâce d'une retour aux sources et s'installe alors à Saint-Malo, la ville de son enfance.
Mais qui est donc Paul Andersen ? Un père qui, pour sauver le monde aux yeux de ses enfants, doit lutter sans cesse avec sa propre inquiétude et contrer, avec une infinie tendresse, les menaces qui pèsent sur leur vie. Dans ce livre lumineux aux paysages balayés par les vents océaniques, Olivier Adam impose avec une évidence tranquille sa puissance romanesque et son sens de la fraternité.

Mon avis :

Je l'ai lu pendant mon hospitalisation à Berk sur Mer et cette histoire se passe à Saint Malo donc j'avais la vue de la mer devant moi. Mais cela ne m'a pas fait aimé pour autant cette histoire. Olivier Adam raconte la vie de tous les jours sans plus, mais on se demande quand même pourquoi sa femme a disparu.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'aime bien cet auteur (mais pas tous ses romans) celui là est dans ma PAL
M
Ah moi j'ai beaucoup aimé ce livre. Olivier Adam m'a touché avec cette histoire de père qui se cherche, qui se reconstruit.
A
J'ai lu ce livre il y a presque un an et j'en garde un très beau souvenir, l'histoire est triste (comme très souvent chez Olivier Adam)mais surtout bouleversante, les descriptions de la mer, de la plage...sont suberbes !
A
C'est vrai que l'on reste un peu sur sa fin avec ce roman.<br /> Vue sur mer, c'est extra !
L
il me tentait... jusqu'à lire ton billet ! je ne le rajouterai pas à ma PAL de si tôt
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 995
Publicité