51393eEtrJL

Ce soir, à 20 h 50, un téléfilm tiré de ce livre est diffusé sur TF1, ne le ratez pas.

J'espère qu'il sera aussi bien que le livre.

Pour une fois je n'ai pas été déçu

Un grand coup de chapeau à Audrey Lamy qui m'a époustouflé.

Quatrième de couverture :

Quand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu'il le vengera. Tandis que l'enquête piétine durant des mois, il en vient à découvrir qui est le meurtrier, un cadre supérieur de sa propre entreprise dont l'attitude lui paraît hautement suspecte.

Pourtant, un jour, les gendarmes l'informent qu'ils viennent d'arrêter le coupable. Les preuves sont formelles, l'homme est passé aux aveux. Mais ce n'est pas le même individu.

Dans ce roman à quatre voix - Antonio et sa femme, Sylvia, Jean-Pierre, l'assassin, et son épouse, Christine -, se noue un ballet macabre sur le thème de la justice personnelle, au rythme crescendo d'une question qui fera basculer leur destin à tous: qui Antonio Rodriguez tuera-t-il ce soir?

Mon avis :

Grâce à Gérard Collard (encore lui), je voulais absolument ce livre. Ma fille me l'a offert pour mon anniversaire. Elle me l'a envoyé, je l'ai reçu un vendredi midi et je l'ai terminé le vendredi soir. Il est prenant, morbide mais tellement vrai. Ce livre nous pose la question " et nous, qu'aurions nous fait", sérieusement je ne connais pas la réponse. Cette question se pose pour les 4 personnages. Un thriller captivant. Le livre juste avant que j'ai lu est "la femme du monstre" et c'est de la même veine. J'adore cet auteur. Une très belle découverte 2010.