Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
31 mars 2014

Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils

Ce soir, à 20 h 50, un téléfilm tiré de ce livre est diffusé sur TF1, ne le ratez pas.
J'espère qu'il sera aussi bien que le livre.

Pour une fois je n'ai pas été déçu

Un grand coup de chapeau à Audrey Lamy qui m'a époustouflé.

Quatrième de couverture :

Quand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu'il le vengera. Tandis que l'enquête piétine durant des mois, il en vient à découvrir qui est le meurtrier, un cadre supérieur de sa propre entreprise dont l'attitude lui paraît hautement suspecte.

Pourtant, un jour, les gendarmes l'informent qu'ils viennent d'arrêter le coupable. Les preuves sont formelles, l'homme est passé aux aveux. Mais ce n'est pas le même individu.

Dans ce roman à quatre voix - Antonio et sa femme, Sylvia, Jean-Pierre, l'assassin, et son épouse, Christine -, se noue un ballet macabre sur le thème de la justice personnelle, au rythme crescendo d'une question qui fera basculer leur destin à tous: qui Antonio Rodriguez tuera-t-il ce soir?

Mon avis :

Grâce à Gérard Collard (encore lui), je voulais absolument ce livre. Ma fille me l'a offert pour mon anniversaire. Elle me l'a envoyé, je l'ai reçu un vendredi midi et je l'ai terminé le vendredi soir. Il est prenant, morbide mais tellement vrai. Ce livre nous pose la question " et nous, qu'aurions nous fait", sérieusement je ne connais pas la réponse. Cette question se pose pour les 4 personnages. Un thriller captivant. Le livre juste avant que j'ai lu est "la femme du monstre" et c'est de la même veine. J'adore cet auteur. Une très belle découverte 2010.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou Astrid , j'ai lu et vu le film !!!! le film est bien fait !! et oui qu'aurions nous fait à sa place ?? j'ai eu l'occassion de rencontrer Gilbert Collard dans mon boulot ,un homme que j'aime bcp et que j'apprécie énormément , un sacré personnage si je peux me permettre !!! j'ai eu aussi ce genre de situation très pénible dans mon travail et on en ressort pas idem !!! merci Astrid !! et je suis déjà venue sur ton blog mais blonde je suis blonde je reste J ASSUME !!! bises des Landes!
1
j'ai vu le film mais effectivement je pense que j'aurai préféré le livre .....
B
Je ne connais pas cet auteur. Merci.
E
Je n'ai pas regardé le film, car je préfère lire le livre, sur ma liste donc...
L
j'ai enregistré le film et compte le visionner ces jours ci<br /> <br /> par contre je n'ai pas (ou pas encore) lu le roman
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité