Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
18 mars 2010

Le français est un poème qui voyage

dimanche 18 octobre 2009

Le français est un poème qui voyage

Sans_titre

Poèmes réunis par Jean-Marie Henry
Images de Cécile Gambini

Quatrième de couverture :

Le français est une longue voyageuse. L'histoire, douloureuse parfois, les explorateurs rêveurs et les écrivains lui ont donné les couleurs des quatre coins du monde. Et les poètes nous disent que notre belle langue n'a pas fini de nous étonner, parce qu'en regardant par la fenêtre du monde, elle va encore changer... 70 poèmes du Québec à l'Afrique, du Maghreb à l'Asie, pour parler le français d'ici et d'ailleurs.

Je vous mets un poème de ce livre :

Je n'ai pas vu

Je n'ai pas vu toutes les merveilles du monde,
Mais j'ai sûrement vu la plus belle et c'est
Mon pays. Où que je sois sur Terre,
Je l'emporte dans ma guitare

Félix leclerc (Québec)

C'est un très beau livre, très bien illustré. Pour petits et grands. Il est édité chez "Rue du monde". N'hésitez pas à l'acheter ou, comme moi, à l'emprunter dans une bibliothèque.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un très bel éditeur que "rue du monde". Il fait de jolies choses. Si je le trouve à la BM, je l'emprunte.
4
Cela m'a l'air très chouette...
K
gros bisous
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité