Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
23 mars 2010

Deux petites filles en bleu

Sans_titre_888Présentation de l'éditeur

Goûter d'anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais, le soir même, de retour d'un dîner, les parents sont accueillis par la police : les petites ont été kidnappées. Après avoir rassemblé les huit millions de dollars de la rançon, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur. Le jour de l'échange, cependant, seule Kelly est là. Qu'est-il advenu de Kathy ? Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa sœur est bien vivante, comme si les enfants communiquaient par télépathie... Jamais, depuis Un cri dans la nuit, Mary Higgins Clark n'avait plongé le lecteur dans un tel cauchemar : celui des rapts d'enfants.

Biographie de l'auteur

Tout d'abord secrétaire puis hôtesse de l'air, ce n'est qu'à la mort de son mari que Mary Higgins Clark se lance dans la rédaction de scripts pour la radio, puis de romans. Son premier ouvrage est une biographie de George Washington. Elle décide alors d'écrire un roman à suspense. La Maison du guet, qui devient son premier best-seller. Encouragée par le succès, elle continue à écrire tout en s'occupant de ses enfants. En 1980, La Nuit du renard obtient le Grand Prix de la littérature policière. Mary Higgins Clark prend alors son rythme de croisière et publie un titre par an, toujours accueilli avec le même succès par le public. Elle est traduite dans le monde entier et plusieurs de ses romans ont été adaptés pour la télévision. Depuis quelques années, elle cosigne des ouvrages avec sa propre fille, Carol Higgins Clark.

Mon avis :

J'ai reçu ce livre par Lystig l'an dernier et je viens seulemen de le lire, je suis impardonnable. Vous pouvez lire sa critique ici :

http://loiseaulyre.canalblog.com/archives/auteurs_en_h/index.html

J'ai beaucoup aimé cette histoire, j'aime beaucoup cette auteure. De plus dans ce livre parle de jumeaux et donc cela ne pouvait que m'intéresser. Il y a vraiment du suspense jusqu'à la dernière page et j'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce livre je l'ai lu d'une traite. Je lis peu de M.H.Clark mais là il parlait de jumeaux. Comme j'ai moi même une jumelle je me suis sentie attirée par ce livre.
E
comme alex, j'ai toujours bien aimé lire ses livres mais au bout d'un moment c'est trop pareil
A
J'ai un peu laissé tomber Mary Higgins Clarke, je la trouve trop prévisible.
J
J'aime beaucoup Mary Higgins Clark ce livre m'a cependant moins intéressé que les autres. J'ai trouvé une certaine redondance dans l'histoire. Bisous
L
Heureuse que ce livre t'ait plu !!<br /> (tiens, je n'avais pas fait le lien jumelles/jumeaux !)
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité