Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
14 avril 2010

Sylvia de Léonard Michaels

sylviaPrésentation de l'éditeur

Leonard Michaels rencontre Sylvia Bloch en 1960 et l'épouse deux ans après. Leur relation passionnelle se termine tragiquement un soir de 1964. Ce n'est que trente ans plus tard qu'il décide de faire le récit quasi clinique de ce premier mariage. Dans Manhattan alors en plein bouleversement, le couple croise et se mêle à des cohortes de marginaux et d'intellectuels - de Miles Davis à Jack Kerouac, en passant par Lenny Bruce.

Biographie de l'auteur

Leonard Michaels est né le 2 janvier 1933 à New York, de parents polonais. Il a étudié à l'université de New York puis à celle du Michigan. Après une thèse consacrée à la littérature romantique, il a enseigné l'écriture, la critique littéraire et la poésie romantique à Berkeley de 1969 à 1994. Il est l'auteur de deux romans : The Men's Club, considéré par certains, lors de sa sortie dans les années quatre-vingt, comme un livre sur l'émergence d'une conscience masculine, et Sylvia (1992). Il est surtout connu pour ses recueils de nouvelles. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des maîtres du genre. Il a collaboré régulièrement à Vanity Fair et à la New York Times Book Review. Son oeuvre a été récompensée par le prix de la fondation Guggenheim, le prix de l'American Academy and Institute of Arts and Letters, le Pushcart Prize et le National Endowment for the Arts. Il est mort le 10 mai 2003 à Berkeley après avoir passé les dernières années de sa vie en Italie avec sa femme.

Mon avis :

J'ai lu le résumé de Dasola sur son blog et je lui ai demandé de me le prêter et je l'en remercie de l'avoir fait. Vous pouvez lire son billet ici :

http://dasola.canalblog.com/archives/2010/02/13/16833026.html

Malheureusement je n'ai pas accroché du tout à cette histoire. Je l'ai lu jusqu'à la page 64 mais je n'ai pas pu aller plus loin. Donc je confirme bien je n'aime vraiment pas les histoires d'amour en livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
surtout que c'est une forme d'amour particulier parce qu'elle le quitte et se suicide!
A
Tu auras au moins essayé.
D
Bonjour Astrid, désolé que tu n'aies pas accroché à ce livre. On essaiera de faire mieux la prochaine fois. Bonne journée.
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité