Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
12 mai 2010

La mécanique du coeur

47405994Quatrième de couverture :

Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son coeur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors; il doit prendre soin d'en remonter chaqque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chateuse andalouse va mettre le coeur de Jack à rude épreuve.

Un conte initiatique cruel et merveilleux.

Mon avis :

En effet c'est un conte cruel et je me suis retrouvée assez souvent mal à l'aise. Je ne supporte pas la méchanceté et le 'sale'regard des gens sur les personnes différentes et ce livre ne raconte que cela. Je sais que je ne me ferai pas d'amis en disant cela mais je n'ai pas trop aimé. Je remercie beaucoup Pascale pour ce livre-voyageur et vous pouvez lire son avis ici : http://lesmotsdepascale.canalblog.com/archives/2009/12/13/16125120.html 52548710

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que la méchanceté et le regard négatif des gens sont présents, comme dans la vie, mais ce qui m'a touchée, c'est justement, malgré cela, la bonté, la générosité et l'amour de certaines personnes qui aiment sans concessions...
L
Pour moi ce livre a été un veritable coup de cœur ! J'ai était touche et ensorcelle par la plume de Mathias Malzieu !
P
la poésie est très présente, j'ai préféré celui ci à son premier roman, je n'ai pas trouvé qu'il n'y avait que le regard méchant des autres, mais bien comme les contes une belle morale à tirer, et une leçon de vie teintée de magie...<br /> <br /> chacun son ressenti, la plume est très belle aussi, un conte agréable pour les grands enfants<br /> <br /> j'ai adoré ce bouquin <br /> <br /> il ne faut pas hésiter à se faire sa propre idée, justement quand les avis divergent il y a forcément un intérêt quelque part qui doit nous pousser à le lire, il fait parti des coups de coeur de la blogosphère ce n'est quand même pour rien ... et ne pas se contenter de lire les billets des uns et des autres, lisez vous même et vous pourrez juger et en parler <br /> <br /> bon dimanche Astrid
A
Apparement, tu as préféré le précédent du même auteur.
C
je suis comme toi du coup j'hésite. <br /> Gros bisous
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité