13 mai 2010

Hunger Games

thehungergamesRésumé copié sur Wikipédia :

The Hunger Games (2008) est un livre de science-fiction pour les jeunes écrit par Suzanne Collins. Il s'agit du premier roman de la trilogie éponyme. On y découvre l'histoire de Katniss Everdeen, une jeune adolescente de 16 ans, qui vit dans une Amérique post-apocalyptique, connue sous le nom de Panem. Un puissant gouvernement répressif, le Capitole, qui s'est formé après une période de trouble et de destruction, contrôle les 12 districts de Panem et leur impose de participer a un jeu télévision annuel : les Hunger Games. Dans ces jeux, de jeunes adolescents sont sélectionnés au hasard parmi les 12 districts et doivent s'entretuer jusqu'à dernier dans une zone de combat où foisonnent les pièges et les caméras.

Mon avis :

J'ai adoré. Je l'ai lu en 3 jours car je ne pouvais pas le lire en une seule journée (manque de temps). J'ai suivi les jeux dans l'arène comme une vraie addict des jeux télé-réalité (que je ne suis pas du tout). Nous sommes pris dans le jeu, j'ai vibré pour tous les protagonistes même les plus méchants car, je le rappelle, l'âge des participants est entre 12 et 18 ans alors comment ne pas avoir peur pour tous ces gamins. Ci-dessous je vous mets des liens de divers blogs où les bloggeurs parlent du livre beaucoup mieux que moi.

http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2010/02/19/16941204.html

http://lisezjeunesse.canalblog.com/archives/2009/10/19/15458274.html#comments

http://melusine80.wordpress.com/2010/04/27/hunger-games/ (blog de ma fille)

http://www.audouchoc.com/article-hunger-games-suzanne-collins-40255313.html

Histoire de ce livre (où comment il est arrivé entre mes mains) :

Un des premiers achats de ma fille avec sa paie d'infirmière fut ce livre. Quand j'ai lu le résumé je n'avais qu'une hâte c'est de lire mais,entre ma fille et moi, c'est la personne qui achète le livre qui le lit en premier. Donc, par manque de  temps, elle a mis un certain temps à le lire et dès qu'elle l'a fini, elle me l'a prêté et je l'ai dévoré. Ce weenk-end je suis arriivée chez ma soeur et j'ai fini de le lire. Ma soeuir me l'a demandé, j'ai demandé l'accord de ma fille (c'est à elle le livre), et Céline l'a prêté à ma soeur. Je l'ai eu hier au téléphone et elle m'a dit qu'il était génial. Un eul conseil : LISEZ-LE. J'ai hâte de lire la suite.

Posté par toinette80 à 14:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]