Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
2 juin 2010

La chambre d'Albert Camus

mardi 27 mai 2008

La chambre d'Albert Camus

9782350760469

La chambre d'Albert Camus

Ecrit par RON l'infirmier

Quatrième de couverture :

Vous êtes en train de lire une quatrième de couverture. Ca q'appelle comme ça. Mes éditeurs, qui s'y connaissent un peu en marketing du livre, m'ont dit que, dans l'idéal, ç a devait être un texte accrocheur, un peu putassier, genre aguicheur mais pas vulgaire, un texte qui vous donne envie de lire le livre.

Alors je m'y suis collé. Zéro idée.

Je pourrai vous dire : "Salut, je suis Ron, je suis infirmier, je parle de mes patients, voilà. Oh, le truc qui s'annonce soporifique !" Jamais vous n'achéterier ça non ?

Je pourrais vous dire :" Bonjour, je suis Ron, je suis infirmier et j'écris pour survivre car, mon métier, c'est la souffrance et la plume de mon angoisse, elle frémit sur la page cathartique." Quelle rigolade ! Jamais vous ne liriez ça, non ? Remarque, le mec qui se la joue "auteur maudit"... Il y a toujours un public pour ça. C'est un créneau. A creuser.

J'aurais pu vous dire aussi : " Bonjour, je suis Ron, j'ai des histoires incroyables à vous raconter. Du sexe, du vrai sexe, avec des vrais gens. Des morts, de l'adrénaline, des rapports humains, une incroyable aventure." Oui je pourrai dire ça. Mais bon, ça a déjà été fait mille fois, non ? Et puis, là, vous voulez un bon livrez, pas un roman de gare...

Vous allez voir, on a plein de choses à se dire, vous et moi.

Plein.

Mon avis :

Ce livre m'a été prêté par ma fille, qui fait des études d'infirmière. En lisant ce livre et en comprenant le métier d'infirmier je leur tire un grand coup de chapeau. Entre les médecins à laquelle il faut obéir bêtement et les patients pas toujours faciles, je me demande comment peut-on avoir envie d'être infirmière ?

Pendant les études, ils se font traiter plus bas de terre (exemple : il arrive dans le service de psychiatrie et l'un des infirmiers l'enfreme avec unmalade schizophrène pendant 30 minutes). Quand je lisais le livre j'avais l'impression d'entendre ma fille pendant ses stages. Les médias nous disent qu'il manque d'ifirmière mais ils font tout pour les dégouter de leur travail (à croire que les anciens ont eu la science infuse du départ)

Je conseille ce livre à tout le monde pour qu'on comprenne, enfin, le métier d'infirmière et qu'on arrête de leur jeter la pierre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai malheureusement du mal avec l'auteur qui a écrit ce livre.
J
Oh oui il doit être très intéressant ce livre. Bisous
A
Mais qui leur jette la pierre ? C'est un métier très difficile, c'est sûr, mieux vaut avoir la vocation.
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité