Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
29 juin 2010

Les rois du crime (tome 2)

9782754017671Quatrième de couverture :

Le crime est sans doute la chose au monde la mieux partagée.
Partout, des hommes décident de vivre en marge, de ne pas se plier aux règles qui régissent les sociétés dans lesquelles ils vivent. La plupart d'entre eux finissent derrière les barreaux, sans que personne ait jamais entendu prononcer leur nom. D'autres, au contraire. par leur intelligence, leur audace, leur cruauté parfois, deviennent de grandes figures internationales, connues par tous, adulées par le public pour certaines d'entre elles.

ENTREZ DANS LE MONDE INQUIETANT
ET TERRIBLE DE CES ICÔNES DU CRIME

Nous vous invitons à faire le tour du monde de ces criminels qui ont marqué durablement l'histoire contemporaine. Depuis Al Capone, le mythe absolu, jusqu'aux Pink Panthers, les anciens soldats reconvertis dans le braquage, en passant par Viktor Bout, le trafiquant d'armes cynique, entrez dans le monde fascinant, inquiétant et terrible de ces icônes du crime.

Mon avis :

Grâce àBabelio, déjà, j'avais lu le tome premier qui m'avait beaucoup plu. A la dernière opération de Babelio, je leur ai demandé le tome 2 et je l'ai reçu. Mais quelle déception, Alexandre Bonny ne fait que survoler la vie de cesm alfrats et je trouve cela bine dommage. Nous n'apprenons pratiquement rien de leur vie, je trouve ce livre inintéressant.

Je vous mets la liste des malfrats cités dans ce livre :

  • MORELLO Giuseppe

  • LUCIANO Lucky

  • Al CAPONE

  • DILLINGER John

  • Bonnie et Clyde

  • KODAMA Yoshio

  • BIGGS Ronnie

  • ROSENTHAL Lefty

  • RIINA Toto

  • ESCOBAR Pablo

  • HAEMERS Patrick

  • Jaime Gimenez Arbe

  • BOUT Viktor

  • Les Pink Panthers.

Je remercie Babelio et les éditions First pour l'envoi de ce livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
dommage cela avait l'air interessant.
D
Bonjour Astrid, je pense qu'une revue comme Historia fait aussi bien. Et j'ai décidé par principe de ne plus lire de livres édités par les éditions First. La seule et unique tentative fut une torture (L'icône de Gary Van Haas) Bonne journée. Bonne journée Astrid.
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité