Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
16 juillet 2010

Swap

jeudi 11 décembre 2008

Swap_livre

d'Antony MOORE

Quatrième de couverture :

Un simple échange entre enfants. Pas un timbre-poste, ni un jouet, ni un autocollant. Une BD, échangée contre un banal tuyau en plastique. Un acte anodin au départ. Mais avec le temps, le Superman numéro un a pris une immense valeur. Et Harvey, devenu libraire de bandes dessinées justement ne rêve que de le récupérer. C'est même une obsession, le seul but de sa vie d'adolescent attardé : retrouver ce comic rarissime... Mais après toutes ces années d'attente, son scénario longuement mûri va détailler, et il se retrouvera pris dans un imbroglio impitoyable.
Conseil de l'éditeur : ne commencez pas ce livre que si vous avez du temps, car vous vous ne pourrez pas le lâcher.

Mon avis :

J'ai lu des centaines de policiers et de trillers. J'ai lu donc des centaines d'histoires mais celle-ci est hors du commun. Toute l'histoire est étonnante jusqu'au dénouement tout aussi étonnant. La quatrième de couverture vous résume le début de l'histoire et le conseil de l'éditeur est tout à fait vrai.Ce livre je l'ai découvert grâce à ma fille (qui l'a lu, au fait son blog est dans la colonne de gauche et il se nomme "lis-tes-ratures", allez lire son avis), je ne peux que vous le recommander même aux personnes qui n'aimes pas les policiers (comme Céline) et vous passerez un excellent moment. C'est un livre emprunté à la bibliothèque de mon village.

Antony MOORE est le pseudonyme d'un psy anglais, qui signe là son premier roman avec le talent d'un vieux routier du subconscient, fasciné par la névrose obsessionnelle et le comportement d'échec. Il manie l'humour noir comme il respire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ce livre m'a beaucoup plu, j'aime beaucoup ce genre d'adulescent britannique pas encore bien sûr de lui. Lu il y a deux ans et je m'en souviens encore très bien !
M
Rien que pour le titre je me laisserais bien tenter.
A
Noté suite à ton billet et adoré !
J
Tu me donnes vraiment envie de lire ce livre. Peux-tu me donner plus de détails sur la maison d'édition et si possible le isbn car je ne suis pas certaine de trouver ce livre au Québec. Merci
E
j'ai adoré c'est un super roman!
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité