Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
24 septembre 2010

Brûlée vive (document)

41M17XFN0YLQuatrième de couverture :

Souad a 17 ans, elle est amoureuse. Dans son village comme dans beaucoup d'autres, l'amour avant le mariage est synonyme de mort. "Déshonorée", sa famille désigne son beau-frère pour exécuter la sentence.
Aux yeux de tous, cet homme est un héros. C'est ce qu'on appelle un "crime d'honneur". Ce n'est qu'un lâche assassinat. Plus de cinq mille cas sont répertoriés chaque année dans le monde, bien d'autres ne sont jamais connus.
Atrocement brûlée, Souad a été sauvée par miracle. Elle a décidé de parler pour toutes cellesqui aujourd'hui risquent leur vie. Pour dire au monde la barbarie de cette pratique. Elle le fait au péril de sa vie car l'atteinte à "l'honneur" de sa famille est imprescriptible.

"Un cri de guerre"
(L'express)

Mon avis :

BOULEVERSANT.

Ce livre m'a marqué au fer rouge. Je l'ai lu en deux soirées tellement j'ai été happé par l'histoire de Souad (qui n'est pas son vrai prénom), c'est atroce de vivre dans les villages de Cisjordanie. J'ai lu "les hirondelles de Kaboul" mais ce livre est beaucoup plus poignant. C'est normal car c'est une histoire "malheureusment" vraie.

LISEZ-LE

Publicité
Publicité
Commentaires
A
- Lystig : Il t'as aussi beaucoup marquée<br /> - Esméraldae : Tout à fait bouleversant<br /> - Alex : Veux tu que je te le prête
A
Un témoignage uqi a l'air boulversant, en effet.
E
comme tu le dis bouleversant. je l'avais lu ado et il est toujours aussi marqué en moi
L
Je l'avais lu il y a plus d'un an : c'est poignant<br /> <br /> http://loiseaulyre.canalblog.com/archives/2009/08/19/14785855.html#comments
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité