Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
28 novembre 2010

Bipèdes

13290_kro7550

Quatrième de couverture :

Voici un documentaire plutôt rare sur l’Homme et son environnement, son quotidien, de la naissance à ses vieux jours, en s’intéressant aussi bien au mâle et à son instinct qu’à la femelle et à ses habitudes. Vaste sujet, me direz-vous, et c’est pour cela que ce documentaire réagit au courrier des lecteurs (et lectrices) pour étudier certains cas de figure, ceux qui font débat, tels la recherche d’un bonhomme, l’activité professionnelle de l’homme, le sentiment maternel, la naissance de l’homme et son évolution jusqu’à la puberté, l’habitat de l’homme, son agressivité et ses modestes infidélités.

bipedespl_On rit beaucoup avec cette bande dessinée destinée à tous les âges. On s’amuse beaucoup car vous l’aurez compris, le sujet est léger, et le style faussement pédagogique renforce encore l’humour de la BD. S’il n’y avait que les commentaires, on aurait pu croire à l’aspect sérieux de la démonstration. Cependant, ce côté didactique en prend un coup avec les dessins, très simples et expressifs nous montrant des hommes et des femmes totalement déchainés, et mus par un instinct sexuel et une agressivité débordante.
Alors évidemment, on ne s’attendait pas à apprendre quoi que ce soit. On espérait plutôt passer un très bon moment. C’est le cas, au milieu d’envolée lyriques déconcertantes, et de métaphores ou ellipses en tout genre. Et en plus ça nous rappelle toujours quelque chose : on a parfois l’impression d’avoir vécu telle ou telle situation, et d’être nous-mêmes sous le microscope. On rit alors de plus belle.
Un documentaire peu sérieux, mais diablement indispensable !!


Bipèdes : Nom et adjectifs (du latin bipes, pedis, pied). Animal qui marche sur deux pieds ; l'homme est un bipède. Fam : Personne, individu.

Mon avis :

J'ai trouvé cette BD à la bibliothèque. Je me suis dit après avoir lu " Je veux l'homme parfait", je continue à découvrir l'être humain. Dans cette BD les hommes et les femmes sont traités de la même façon et j'ai trouvé drôle mais sans plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
- Lystig : Tant pis.
L
pas le truc qui m'attire...
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité