Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
28 novembre 2010

Bipèdes

13290_kro7550

Quatrième de couverture :

Voici un documentaire plutôt rare sur l’Homme et son environnement, son quotidien, de la naissance à ses vieux jours, en s’intéressant aussi bien au mâle et à son instinct qu’à la femelle et à ses habitudes. Vaste sujet, me direz-vous, et c’est pour cela que ce documentaire réagit au courrier des lecteurs (et lectrices) pour étudier certains cas de figure, ceux qui font débat, tels la recherche d’un bonhomme, l’activité professionnelle de l’homme, le sentiment maternel, la naissance de l’homme et son évolution jusqu’à la puberté, l’habitat de l’homme, son agressivité et ses modestes infidélités.

bipedespl_On rit beaucoup avec cette bande dessinée destinée à tous les âges. On s’amuse beaucoup car vous l’aurez compris, le sujet est léger, et le style faussement pédagogique renforce encore l’humour de la BD. S’il n’y avait que les commentaires, on aurait pu croire à l’aspect sérieux de la démonstration. Cependant, ce côté didactique en prend un coup avec les dessins, très simples et expressifs nous montrant des hommes et des femmes totalement déchainés, et mus par un instinct sexuel et une agressivité débordante.
Alors évidemment, on ne s’attendait pas à apprendre quoi que ce soit. On espérait plutôt passer un très bon moment. C’est le cas, au milieu d’envolée lyriques déconcertantes, et de métaphores ou ellipses en tout genre. Et en plus ça nous rappelle toujours quelque chose : on a parfois l’impression d’avoir vécu telle ou telle situation, et d’être nous-mêmes sous le microscope. On rit alors de plus belle.
Un documentaire peu sérieux, mais diablement indispensable !!


Bipèdes : Nom et adjectifs (du latin bipes, pedis, pied). Animal qui marche sur deux pieds ; l'homme est un bipède. Fam : Personne, individu.

Mon avis :

J'ai trouvé cette BD à la bibliothèque. Je me suis dit après avoir lu " Je veux l'homme parfait", je continue à découvrir l'être humain. Dans cette BD les hommes et les femmes sont traités de la même façon et j'ai trouvé drôle mais sans plus.

Publicité
Publicité
24 novembre 2010

La reine des lectrices

9782207260128

La reine des lectrices
d'Alan Bennett

Quatrième de couverture :

Que se passerait-il outre-Manche si, par le plus grand des hasards, Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d'un coup, plus rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ?
C'est à cette drôle de fiction que nous invite Alan Bennett, le plus grinçant des comiques anglais. Henry James, les sœurs Brontë, le sulfureux Jean Genet et bien d'autres défilent sous l'œil implacable d'Elizabeth, cependant que le monde empesé et so british de Buckingham Palace s'inquiète : du valet de chambre au prince Philip, d'aucuns grincent des dents tandis que la royale passion littéraire met sens dessus dessous l'implacable protocole de la maison Windsor.
C'est en maître de l'humour décalé qu'Alain Bennett a concocté cette joyeuse farce qui, par-delà la drôlerie, est aussi une belle réflexion sur le pouvoir subversif de la lecture.

Mon avis :

J'ai lu beaucoup d'éloges sur ce livre. J'ai voulu en faire profiter les lecteurs de la bibliothèque de mon village et donc je l'ai acheté pour celle-ci. J'ai voulu le lire en premier pour pouvoir en parlet à mos lecteurs mais malheureusement, pour moi ce n'est pas un coup de coeur. Il est bien mais sans plus j'ai préféré "God save la France" pour l'humour mais je dois être allergique à l'humour anglais. J'essairai de le faire lire aux lecteurs et je vous diriai ce qu'ils en pensent.

20 novembre 2010

Level 26 : Dark Prophecy (tome2)

LEVEL 26 : DARK PROPHECY

Ecrit par Anthony E.ZUIKER
avec la collaboration de Duane SWIERCZYNSKI

LEVEL_26_T2_BANDEAU_OmK_1288259360Quatrième de couverture :

Steve Dark devrait être au fond du gouffre : la femme qu'il aimait est morte par sa faute, massacrée par le même psychopathe qui a tué ses parents adoptifs.
Mais Dark n'est pas un homme ordinaire. C'est un chasseur, capable de se glisser dans la peau des tueurs les plus aguerris et d'infiltrer leurs pensées meurtrières pour mieux les traquer. Il se sent désormais investi d'une mission qui n'est pas limitée par les règles de la police et qu'il ne soumet à aucune autorité, qu'elle soit gouvernementale ou morale. Une mission qui, il l'espère, lui permettra enfin de restaurer la justice.

PLUS QU'UN THRILLER,

UNE EXPERIENCE EN LIGNE.

Toutes les trente pages, Internet peut prendre le relais du roman :
Connectez-vous sur level26.com ou scannez le flashcode
et regardez les séquences réalisées par Anthony Zuiker,
sur votre ordinateur ou directement sur votre téléphone.

Mon avis :

Comme pour le premier, je ne suis pas allée voir sur internet car cela ne me plait pas de lire un livre et d'aller sur internet pour regarder certains passages, je trouve que cela me gache le plaisir de lire. Concernant l'histoire je n'ai pas trop accroché au début car il y a beaucoup de retour en arrièer sur le premier tome que j'ai lu en mars 2010 donc encore tout frais dans ma mémoire et pour moi cela sonnait comme une redite. Une fois que les personnages sont là et que l'histoire commence je me suis laissée prendre par le suspence. Mais j'ai trouvé l'hisotire beaucoup plus faible que le tome 1, c'est regrettable. Je pense qu'il y aura un troisième tome et je lel irai pour me faireu ne idée complète sur cette série de livres.

Je remercie Camille de chez Michel Lafon pour cet envoi rapide de ce livre. J'ai hête de participer à un autre partenariat avec cette maison d'éditions.

17 novembre 2010

Mauvais frère

Mauvais frère
écrit par Maud TABACHNIK

D'emblée, l'enquête du lieutenant Goodman se révélait impossible. Le tueur pouvait violer et mutiler ses victimes ou se limiter à les scalper. Question d'inspiration… Ses proies, il les préférait blondes, jeunes et paumées. Comme une de ses premières victimes, la nièce du maire de Boston…

Entre un supérieur black et antisémite qui veut sa peau, sa yiddish mamma qui ne veut pas le lâcher, la femme de sa vie qu'il vient de rencontrer et cette série de crimes sans indices ni mobiles, le plus célèbre flic de Boston, pour qui humour et élégance vont de pair, n'est pas prêt à affronter la pire des folies : celle qu'on ne soupçonne pas parce qu'elle rôde trop près de soi. Pourtant, son vieil ami Archie qui adore philosopher l'a prévenu : "C'est parce que le monde tourne à l'envers, Sam, qu'il se casse la gueule."

Mon avis :

Grâce à Pimprenelle, j'ai découvert cette auteure que je ne connaissais pas du tout. J'ai trouvé ce livre à la bibliothèque de mon village. Mais je ne dois pas avoir lu son meilleur livre car je me suis ennuyéee. Je l'ai trouvé presque "nul". Une hsitoire de schizophrénie dé"jà lu plusieurs fois. Une très grande déception. J'espère pouvoir lire de meilleurs avis sur ces autres livres car sinon je pense que je ne relirai pas cette auteure.

11 novembre 2010

Paroles de poilus

9782290335345Quatrième de couverture :

Ils avaient dix-sept ou vingt-cinq ans. Se prénommaient Gaston, Louis, René. Ils étaient palefreniers, boulangers, colporteurs, bourgeois ou ouvriers. Ils devinrent soudainement artilleurs, fantassins, brancardiers... Voyageurs sans bagage, ils durent quitter leurs femmes et leurs enfants et revêtir l'uniforme mal coupé, chausser les godillots cloutés... Sur huit millions de mobilisés entre 1914 et 1918, plus de deux millions de jeunes hommes ne revirent jamais le clocher de leur village natal. Plus de quatre millions subirent de graves blessures.. Huit mille personnes ont répondu à l'appel de Radio France visant à collecter les lettres, jusqu'ici éparpillées, de ces Poilus. Cet ouvrage en présente une centaine. Des mots écrits dans la boue et qui n'ont pas vieilli d'un jour. Des mots déchirants, qui devraient inciter les générations futures au devoir de mémoire, au devoir de vigilance comme au devoir d'humanité...

Mon avis :

Je voulais rendre hommage aux hérosde la guerre 14/18. J'ai lu ce livre avec beaucoup de tendresse. Nous lisons l'atrocité de la guerre vu par les acteurs eux-mêmes. Avant chaque lettre la vie du soldat mous est racontée en trois-quatre lignes et nous savons de suite si il est mort pendant la guerre ou des suites des gaz de cette sale guerre. Le livre est divisé en 5 chapitres pour les 5 années de guerre (enfin c'est ce que je pense). Je l'ai lu en plusieurs fois car certaines lettres sont terribles à lire.

Ne les oubliez pas (surtout aujourd'hui).

Publicité
Publicité
9 novembre 2010

Un jour tu verras...

lundi 8 décembre 2008

2226064605

Résumé :

Meghan n’en croit pas ses yeux : là, dans ce service d’urgences hospitalières, la jeune fille qu’on vient d’amener, victime d’une grave agression, lui ressemble trait pour trait, comme une jumelle. Mais ce n’est là que la première des énigmes que la jeune femme, avocate reconvertie dans le journalisme, va devoir affronter.
Un père disparu dans un mystérieux accident. Une clinique spécialisée dans la fécondation in vitro et l’élaboration de clones humains. L’ombre d’un « serial killer »…

Mon avis :

Je pensais avoir trouvé l'intrigue dès le début du livre alors j'ai mis un certain temps à le lire car je n'étais pas très emballé. Mais je me suis trompée à 200% car la fin est digne de cette auteure. Vers la moilié du livre je me suis prise dans l'histoire et je n'ai pas été déçu.
Je le recommande à toutes les personnes qui aiment les policiers.

Bonne lecture et très bonne journée à tous mes lecteurs

4 novembre 2010

Mako

51k5xpWkqgL

Quatrième de couverture :

A la sortie d'un night-club, une jeune fille est victime d'une agression sauvage. Mako, policier de la BAC, taciturne et endurci, obsédé par l'idée d'en punir lui-même l'auteur, s'investit dans l'enquête au-delà de la raison. Il déclenche une traque qu'il l'emmènera loin, aux confins de la folie, là où le bien et le mal se confondent. De l'enfer des trottoirs aux boîtes de nuit branchées, Mako hante les bas-fonds d'une société en perdition.

Mon avis :

Je tenais d'abord à remercier Alex pour le prêt de ce livre.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre mais à partir de la 140ème page l'hsitoire prend vraiment une allure intense. Nous découvrons, dans ce livre, les bas-fonds de la prostitution et la drogue avec tous leurs dérives (les morts et les disparitions inespliquées). C'est un premier roman réussi avec un début un peu poussif et une fin formidable. Jepensse que ce livre feraint un excellent film si les scénaristes respectent le livre (mais malheureusement ce n'est jamais le cas).

Publicité
Publicité
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité