Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
1 décembre 2010

Malavita

MALAVITA
de Tonino BENACQUITA

Quatrième de couverture :

"Ils prirent possession de la maison au milieu de la nuit.
Une autre famille y aurait vu un commencement. Le premier matin de tous les autres. Une nouvelle vie dans une nouvelle ville. Un moment rara qu'on ne vit jamais dans le noir"

Une famille d'américains s'insstalle à Cholong sur Avre, en Normandie. Fred, le père, se prétend écrivain et prépare un livre sur le débarquement. Maggie, la mère, est bénévole dans une association caritative et se surpasse dans la préparation des barbecues. Belle, la fille, fait honneur à son prénom. Warren, le fils, enfin a pu se rendre indispensable pour tout et auprès de tous.
Une famille appremment comme les autres en somme. Une chose est sûre, s'ils emménagent dans votre quartier, fuyez sans vous retourner...

Mon avis :

J'ai bein aimé mais peut-être pas au point de lire la suite. C'est une jolie histoire (je l'ai lu il y a quelques mois) mais sans plus. Je trouve que c'est un peu trop caricatural.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu n'as donc pas été sensible à l'humour de ce livre, on dirait.
A
- Dasola : Merci pour ton commentaire. Je n'ai lu que celui-là de cet auteur alors je ne me prononce pas trop sur l'auteur.
D
Bonjour Astrid, comme toi, j'ai aimé mais sans plus. C'est sympa mais hautement improbable. En revanche, j'aime l'écriture de Benaquista. Bonne journée.
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité