Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
8 décembre 2010

Odette Toulemonde et autres histoires

écrit par Eric-Emmanuel SCHMITT

Quatrième de couverture :

"Cher monsieur Balsan, je n'écris jamais car, si j'ai de l'orthographe, je n'ai pas beaucoup de poésie. Or il me faudrait beaucoup de poésie pour vous raconter l'importance que vous avez pour moi. En fait, je vous dois la vie. Sans vous, je me serais tuée vingt fois." (Odette Toulemonde

La vie a tout offert à l'écrivain Balthazar Balsan et rien à Odette Toulemonde. Pourtant, c'est elle qui est heureuse. Lui pas. Leur rencontre fortuire va bouleverser leur existence.
Huit récits, huit femmes, huit histoires d'amour. De la petite vendeuseà la milliardaire implacable, de la trentenaire désabusée à une mystérieuse princesse aux pieds nus en passant par des maris ambigus, des amamnts lâches et des mères en mal de filles, c'est une galerie de personnages inoubliables qu'Eric-Emmanuel Schmitt poursuit avec tendresse dans leur quête du bonheur.

Mon avis:

Je l'ai lu il y a quelques semaines et j'ai vraiment apprécié. J'ai passé un moment des plus agréables. J'ai beaucoup aimé les hiut histoires.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
* Lasardine : Je l'aime beaucoup aussi. <br /> <br /> * Laeti : je l'ai lu aussi au moins deux voire trois fois et j'ai vu la pièce aussi.
L
Comme Lasardine, j'aime beaucoup cet auteur. J'ai aussi lu de lui "Oscar et la dame rose" un roman très émouvant que je te recommande
L
j'adore EES!!<br /> j'ai vu le film avec Dupontel et Frot "Odette Toulemonde", mais je n'ai pas lu ce recueil... ça sera fait, c'est sûr!!
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité