Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
9 février 2011

2 abandons

Le premier abandon est :

Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy LEWIS

Quatrième de couverture :

Approchez homo sapiens ! Ce livre vous fera hurler de rire ! Faites la connaissance d'une famille préhistorique : Edouard, le père, génial inventeur qui va changer la face du monde en ramenant le feu ; Vania, l'oncle réac, ennemi du progrès ; Erenst, le narrateur, un tantinet benêt ; Edwige, Griselda et autres ravissantes donzelles...

Ces êtres délicieux font le monde autour d'un feu en dégustant des os à moelle. Regardez-les découvrir l'amour, s'essayer à la drague, se battre avec l'évolution...

Situations rocambolesques, personnages hilarants d'un monde où l'homme est pourtant déjà homme : batailleur, jaloux, ingrat et aussi rétrograde. Un miroir à consulter souvent. Pour rire et réfléchir.

Pourquoi cet abandon :

Je ne suis pas une amatrice de livres drôles et de plus celui là parle de l'histoire et je n'aime pas non plus les livres historiques alors ce n'est vraiment pas un livre pour moi.

2ème abandon :

La fille démantelée
de Jacqueline Harpman

Quatrième de couverture :

"Mais comment tue-t-on sa mère quand elle est déjà morte ?" Edmée va tenter de le faire en racontant leur histoire : chaque mot est un cri pour se délivrer de Rose, cette mère dans la lignée de Madame LEPIC et de Folcoche. Elle va la mettre à nu et en tracer un portrait terrible. Dure, égoïste, Rose a été une enfant mal-aimée, eet c'est encoreun portrait terrible celui d'Augusta. Chaque fille porte-t-elle sa mère comme une blessure ?
Edmée voudrait tant comprendre ; n'y avait-il pas d'autre chemin que la haine pour survivre ? Cette haine, elle voudrait la peindre à l'état pur, mais elle creuse si fort qu'elle se retrouve, furieuse, devant l'amour. "Je ne suis toxicomane que de toi, ma mère, de ton amour inexistant, et de ma douleur insatiable." Ecrit sous la forme d'un réquisitoire, ce livre à la violence inouïe, vous empoigne et ne vous lâche plus.

Pourquoi cet abandon :

Dans ce livre elle mélange trois histoires celle de sa grand-mère, celle de sa mère et la sienne. J'ai trouvé tout cela trop confus. Elle n'a pas été aimé, elle a été giflé mais nous ne savons rien d'autres en tout cas avant la 166 ème page, c'est là que j'ai arrêté car je n'en pouvais plus, je ne comprenais plus rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
lu aucun !
A
Je n'ai lu que le premier, que j'avais beaucoup aimé.<br /> Biz
J
Je ne connais pas ces livres, mais tu as bien fait d'abandonner quand ça ne nous passionne pas il vaut mieux le mettre de côté. Bisous
L
ah dommage pour le Lewis!! moi il m'avait bien fait délirer!!<br /> mais je comprends qu'on puisse ne pas accrocher...
A
En effet, le premier ne me tente pas du tout car je suis très difficile avec les livres employant l'humour. Quant au second, je ne connais pas mais au premier abord, il peut sembler sympathique à lire.
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité