Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
20 mars 2011

La mémoire fantôme

51RL_XAqx1LQuatrième de couverture :

Une femme à bout de souffle court dans l orage. Dans le creux de sa main, un message gravé en lettres de sang : « Pr de retour ». Elle pense être en février, nous sommes fin avril. Elle croit sa mère vivante, celle-ci s est suicidée voilà trois ans dans un hôpital psychiatrique...
Quatre minutes. C est pour elle la durée approximative d un souvenir. Après, sans le secours de son précieux organiseur électronique, les mots, les sons, les visages... tout disparaît.
Pourquoi ces traces de corde sur ses poignets ? Que signifient ces scarifications, ces phrases inscrites dans sa chair ? Quel rapport entre cette jeune femme et les six victimes retrouvées scalpées et torturées quatre années plus tôt ?
Pour Lucie Henebelle, lieutenant de police de la brigade criminelle de Lille, la soirée devait être tranquille. Elle deviendra vite le pire de ses cauchemars... Une lutte s'engage, qui fera ressurgir ses plus profonds démons.

Mon avis :

J'avais choisi ce livre pour "Découvrons un auteur" chez Pimprenelle. Je l'ai lu pour le 22 février mais malheureusement je n'ai pas pu faire mon article. Alors avec un mois de retard le voici. C'est un livre avec beaucoup de mathématiques (j'adore), avec beaucoup de cours sur la mémoire (c'est très intéressant, nous apprenons toutes les mémoires que nous avons) et l'histoire est passionnante. J'aime beaucoup Thilliez et ce livre ne me déçoit pas non plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore un bon titre de cet auteur... Je note.
G
oula pour moi c'est l'inverse, il me faut un livre facile à lire et sans chiffres lol. Comment vas tu ? bon on se voit quand ? bisous
A
Ton avis correspond tout à fait au ressenti que j'ai eu à la lecture de ce roman que j'ai lu, il y a un petit moment maintenant mais qui m'est resté en mémoire tellement je l'avais aimé.
L
j'ai prévu de le lire !
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 998
Publicité