Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
6 avril 2011

Ciel de cendres

Sans_titre___TabachnikQuatrième de couverture ;

Ils sont trois. Sans se connaître ils cheminent vers la même ville d'Ukraine. Ce point de non-retour qui a pour nom Tchernobyl.
Vladimir, fils d'un tueur politique de Kharkov, deviendra malgré lui mafieux et criminel.
Charles, petit-fils de juifs déportés, retrouvera son identité dans les sables du Sinaï.
Yvan, fils de kolkhozien brutal, choisira la nature contre la violence des hommes.
Enfants d'un après-guerre qui n'en finit pas, héritiers d'un monde qu'ils n'ont pas voulu, comment vont-ils pouvoir conjurer le pire ?

Mon avis :

C'est grâce à Pimprenelle que j'ai découvert cette auteure. J'ai lu Mauvais Frère de Maud Tabachnik je n'avais pas franchement aimé. Ce livre ne me laissera pas non plus un souvenir impérissable. Cela parle de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl et elle nous retrace tous les mensonges que nous avons du entendre. Je vais lire quand même le cinquième jour de Maud Tabachnik et je me ferai vraiment unje idée sur cette auteure.

Retrouvez tous les livres ayant fait l'objet d'un billet sur le blog de Pimprenelle dont voici l'adresse :

http://carnets-de-lecture.over-blog.com/article-decouvrons-maud-tabachnik-les-billets-61115184.html

Et voici le billet de Laure sur Ciel de cendres.

http://lisalor.loulou.over-blog.com/article-ciel-de-cendres-de-maud-tabachnik-61007660.html

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai prévu de lire le 5ème jour et l'autre à la suite
A
Pas convaincue non plus sur le roman que j'ai lu de cette auteure. Du coup, j'hésite à en lire d'autres.
G
le cinquième jour j'en avais entendu parler, celui ci non par contre, je ne m'y tenterais pas.bisous
J
Je ne connais pas cet auteur, je vais voir mais au départ je ne me sentirais pas porté vers ses livres. Bisous
L
Quand on a lu Le cinquième jour de Tabachnik, ses autres livres sont bien fades.<br /> Merci pour le lien :)
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité