Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
18 avril 2011

Les visages

Les visages
de Jesse KELLERMAN

Résumé :

Lorsque Ethan Muller met la main sur une série de dessins d’une qualité exceptionnelle, il sait qu’il va enfin pouvoir se faire un nom dans l’univers impitoyable des marchands d’art. Leur mystérieux auteur, Victor Crack, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de quarante ans dans une maison délabrée. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c’est le travail d’un génie. Mais les ennuis commencent lorsqu’un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d’enfants victimes des années plus tôt d’un mystérieux tueur en série. Ethan va alors se lancer dans une enquête qui va bien vite virer à l’obsession.C’est le début d’une spirale infernale à l’intensité dramatique et au coup de théâtre final dignes des plus grands thrillers.

Mon avis :

Ce livre m'a été offert par mes enfants pour mon anniversaire (cette année, donc il n'a pas trainé trop longtemps dans ma PAL). Je l'ai commencé dans le train en février en faisant un aller-retour de Paris à Amiens et je n'ai pas pu le lâcher. Je l'ai lu d'un trait, il est passionnant. Nous découvrons l'histoire de la famille Muller au fur et à mesure du livre et c'est très inhabituel. Par contre j'ai été déçu par la fin car elle est trop prévisible. Pour un premier roman c'est un bon livre mais j'espère que le prochain la fin sera moins attendue.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
* Sophie : Nous sommes au moins deux
S
on est au diapason:un excellent roman, mais une fin décevante.
A
N'hésites pas à le lire c'est un très beau roman
L
je veux le lire depuis une éternité....
A
Laure : Merci<br /> Dasola : C'est une vraie saga familiale<br /> Leiloona : J'espère que tu peux le lire maintenant.<br /> Alinéa : Peut-être pas un coup de coeur mais j'ai bien aimé<br /> Lasardine : J'espère que tu le liras bientôt.
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité