Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
14 mai 2011

Tom, petit Tom, tout petit homme Tom

Livre écrit par Barbara Constantine
Editions Calmann Lévy (www.calmann-levy.fr)
Prix valable en France : 14,90 euros

52548710

41fTtGctIIL

Quatrième de couverture :

Tom a onze ans. Il vit dans un vieux mobil-home déglingué avec Joss, sa mère (plutôt jeune : elle l'a eu à treize ans et demi). Comme Joss aime beaucoup sortir tard le soir, tomber amoureuse et partir en week-end avec ses copains, Tom se retrouve souvent tout seul. Et il doit se débrouiller. Pour manger, il va dans les potagers de ses voisins, pique leurs carottes, leurs pommes de terre... Mais comme il a très peur de se faire prendre et d'être envoyé à la Ddass (c'est Joss qui lui a dit que ça pouvait arriver et qu'elle ne pourrait rien faire pour le récupérer), il fait très attention, efface soigneusement les traces de son passage, replante derrière lui, brouille les pistes. Un soir, en cherchant un nouveau jardin où faire ses courses, il tombe sur Madeleine (quatre-vingt-treize ans), couchée par terre au milieu de ses choux, en train de pleurer, toute seule, sans pouvoir se relever. Elle serait certainement morte, la pauvre vieille, si le petit Tom (petit homme) n'était pas passé par là...

Mon avis :

Un grand merci à Leïloona d'avoir fait voyager ce livre. C'est une vraie bouffée d'air frais malgré l'histoire qui m'a semblé triste. J'ai supposé la fin et j'avais raison mais l'histoire et l'écriture est jolie.

Voici le lien où vous pouvez lire le billet de Leïloona : http://leiloona.canalblog.com/archives/2010/04/02/17438249.html

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est ce livre qui m'a fait découvrir l'auteur. Un belle découverte.
L
je dois le lire !
A
* Leïloona : Ce n'est pas une histoire gais mais elle arrive à nous faire faire des sourires. A qui dois-je le renvoyer ?<br /> * Lilibook : J'aime beaucoup cette auteure.<br /> * Alex : Merci
A
Comme toi, un vrai roman plein d'air frais.
L
je n'ai pas lu ce titre encore, mais j'ai un titre de l'auteur dans ma pal. Auteure rencontrée l'année dernière lors du Salon du livres de Vannes
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité