Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
18 mai 2011

Médecin des esprits perdus

Qui n'a rêvé d'une humanité délivrée de tous maux, d'un paradis sur terre où les êtres ne songeraient qu'à vivre en paix ?
Gerd Sassner tente de libérer les hommes de ce qu'il appelle leur stupidité atavique, avec l'aide de sueur Lucifer, d'un marteau pour l'anesthésie et d'un burin pour la trépanation. La méthode est simple, mais il fallait y penser : il suffit d'ouvrir la boîte crânienne pour que s'échappe tout ce qui empêche l'homme de ressembler à un oiseau libre.
Et à la clinique Hohenschwandt, le professeur Dorian cherche lui aussi, à l'aide de la neurochirurgie et de la psychochirurgie, à délivrer à tout jamais l'humanité du spectre de la maladie mentale. Il met au point une transplantation de cellules cervicales et une injection diabolique : l'âme de l'homme se trouve, entre ses doigts, réduite à une composition chimique. L'expérience abominable permettra à la science de faire un pas de plus vers la libération. Le problème est de savoir si ce pas justifie le prix imposé…

Mon avis :

C'est un livre qui est de 1983 et cela se sent très bien en le lisant. Je trouve qu'il a très mal vieilli, c'est dommage, j'aurai du le lire à sa sortie ou peu après car maintenant tout le suspence de ce livre est parti. L'histoire policière est très bien mais comme ce n'est pas le fond du livre on passe un très court bon moment.

Livre lu dans le cadre du Challenge Petit Bac59180916

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un petit tag pour toi chez moi.<br /> Biz
A
Un petit tag pour toi chez moi.<br /> Biz
A
J'ai changé le caractère de police alors j'espère que vous arrivez à le lire.<br /> * Jocelyne : Celui-ci a très mal vieilli
J
Contente d'avoir pu lire ton message comme il faut. Il y a des livres qui vieillisent mal et d'autres qui sont intemporels. Bisous
J
Il y a un gros problème, je ne peux pas te lire. J'attendrai une prochaine fois. Bisous
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité