51rMuBYOq5L

Quatrième de couverture :

Vétéran du front turc et ancien policier, Bernie Gunther, trente-huit ans, est devenu détective privé, spécialisé dans la recherche des personnes disparues. Et le travail ne manque pas, à Berlin, durant cet été 1936 où les S.A., à la veille des jeux Olympiques, se chargent de rendre la ville accueillante aux touristes.
C'est cependant une mission un peu particulière que lui propose un puissant industriel, Hermann Six : ce dernier n'a plus à chercher sa fille, assassinée chez elle en même temps que son mari, mais les bijoux qui ont disparu du coffre-fort.
Bernie se met en chasse. Et cet été-là, l'ordre nouveau qui règne en Allemagne va se révéler à lui, faisant voler en éclats le peu d'illusions qui lui restent...

Mon avis :

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce livre t j'ai mis presque deux semaines à le lire. Nous apprenons comment le nazisme monte en Allemagne mais l'hsitoire policière, je n'ai pas aimé.Ce fut une grande déception car j'avais beaucoup de billets élogieux sur cette trilogie mais cela ne doit pas être fait pour moi.