Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
28 juin 2011

Hypothermie

41gY2cfhheLRésumé :

C'est l'automne. Maria, une femme d'une cinquantaine d'années, est retrouvée pendue dans son chalet d'été sur les bords du lac du Thingvellir par Karen, sa meilleure amie. Après autopsie, la police conclut à un suicide. Quelques jours plus tard, Erlendur reçoit la visite de Karen qui lui affirme que ce n'était pas "le genre" de Maria de se suicider. Elle lui remet une cassette contenant l'enregistrement d'une séance chez un médium que Maria est allée consulter afin d'entrer en contact avec sa mère décédée deux ans plus tôt, qui lui avait promis de lui envoyer un signe de l'au-delà. Aussi dubitatif que réticent, Erlendur lui promet d'écouter l'enregistrement tout en lui répétant que ni l'enquête ni l'autopsie n'ont décelé le moindre élément suspect. L'audition de la cassette le convainc cependant de reprendre l'investigation à l'insu de tous. Il découvre que l'époux de Maria a eu un passé agité, qu'il a une liaison avec l'une de ses anciennes amours, qu'il est endetté et que Maria possédait une vraie fortune. Une intrigue parallèle nous raconte l'histoire d'un jeune couple disparu lors d'une promenade sur le lac. Et nous avons enfin des informations sur la nature des relations d'Erlendur avec son ex-épouse, Halldora.

Mon avis :

Ce livre m'a été offert par mes enfants pour le Noël 2010. Je l'ai lu en 4 jours. J'ai vraiment beaucoup aimé, beaucoup de rebondissements dans ce livre comme l'auteur sait le faire. Ce livre m'a vraiment pris aux tripes du début à la fin. J'aime vraiment cet auteur et je lirai d'autres livre de lui car je n'ai pas encore tout lu.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
* Lilibook : J'aime beaucoup cet auteur et mon prochain sera la femme en vert.<br /> <br /> * Dasola : Je continue tu peux en être certaine<br /> <br /> * Alex : J'ai hâte de lire ta critique<br /> <br /> * Lystig : J'aurai pu te le prêter, tant pis<br /> <br /> * Lasardine : mon prochain est la femme en vert (cet été je l'espère trouvez le temps)
L
c'est mon prochain de l'auteur, j'ai prévu de le lire fin Août!
L
je viens de l'acheter ce soir (enfin, vu l'heure, hier...)... si Alex le souhaite, dès lu, je peux lui envoyer...
A
Toujours pas lu celui-ci. Pourrais-tu me l'envoyé à l'occasion, car il n'est jamais dispo à ma BM.<br /> Merci.<br /> Biz
D
Bonjour Astrid, je confirme que ce roman est très bien. J'ai trouvé le sujet assez original et bien traité sans que cela tombe dans le ridicule. Je te conseille tous les autres Indridason que tu n'as pas lu. Bonne journée.
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité