Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
11 juillet 2011

Satané Dieu

41jO+SHRb7LQuatrième de couverture :

Quand Dieu eut fini le monde, il se recula pour l’observer. Et il dit : « Cela est bon. Peut-être trop bon pour eux... »
Dieu loge maintenant avec saint Pierre au dernier étage d’une grande tour. Dieu s’ennuie. Les hommes s’amusent. Dieu est jaloux.
« Vous avez réussi le paradis, il n’y a pas de raison que vous loupiez l’enfer », lui dit saint Pierre.
Encouragé, Dieu invente dans la foulée: la famine qui décime, la culpabilité pour tout gâter, la rentabilité pour tout gâcher, TF1, la surpopulation jusqu’à saturation, les guerres de religion comme punition, après Mozart, Jean-Michel Jarre, et, pour se marrer pendant les fêtes de fin d’année, un bon raz de marée... Un essai de théologie légère, qui ose enfin regarder Dieu dans les yeux.

Mon avis :

Je continue ma lecture des livres de Jean-Louis Fournier et celui-là m'a fait autant rire que les autres. Après plusieurs lectures difficiles cela fait un bien fou.

J'ai le plaisir de vous mettre quelques inventions de Dieu :

  • Après les dents, Dieu a inventé la rage dents
  • Après le cerveau, Dieu a inventé la migraine
  • Après l'agneau, Dieu a inventé le loup
  • Après le violon, Dieu a inventé André Rieu (ma préférée)
Publicité
Publicité
Commentaires
A
* Lystig : Comme pour tout le reste !<br /> <br /> * Jocelyne : J'aime beaucoup cet auteur<br /> <br /> * Sophie : N'hésites pas à le lire !
S
j'ai lu deux livres de cet auteur, j'ai beaucoup aimé, celui-ci me tente vraiment, je le note!
J
Je ne connais pas mais ça semble bien. Bisous
L
pour la migraine, Il aurait pu s'en passer !
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité