Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
20 juillet 2011

La septième vague

Après "Quand souffle le vent du nord"

Léo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes :

  1. pas de rencontres
  2. pas de chair
  3. pas d'avenir

Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ?
Où l'on rêve de tous les possibles ?
Où l'on brûle pour une inconnue ?
Où les caresses sont interdites ?
Pourquoi veux-tu me rencontrer ? demande Léo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir", répond Emmi, séductrice.

Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit. Léo et Emmi finiront de s'esquiver pour mieux... s'aimer !

Mon avis :

J'avais hâte de lire la suite et ma fille a pu me le prêter. Je l'ai lu et j'ai adoré. Mon côté fleur bleue est ressorti et j'ai aimé cette histoire de bout en bout. J'ai même préféré ce deuxième tome, nous connaissons déjà les personnages et ils sont moins futiles (à mon avis). Ils ont grandi durant ces 9 mois de séparation. L'hsitoire se finit très bien (enfin comme je l'espérais) et j'espère qu'il n'y aura pas de troisième tome car je trouve que cela n'apporterait rien à l'histoire.

la-7eme-vague_1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
* Lystig : Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.<br /> <br /> * Laure : Je t'envoie un mail pour te raconter la fin (j'espère avant la fin de la semaine)<br /> <br /> * Jocelyne : Tant pis !<br /> <br /> * Dasola : Je t'ai répondu par mail<br /> <br /> * Leiloona : Moi aussi j'ai préféré ce tome<br /> <br /> * Lilibook : Alors j'attendrai pour lire ta critique
L
J'ai lu pour le moment le 1er, il y a peu d'ailleurs. J'attendrai un peu avant de lire celui-ci.
L
Moi aussi j'ai préféré la Emmi de ce tome, moins agaçante que dans le premier ! ;)
D
Bonjour Astrid, je croyais que tu n'aimais pas les histoires d'amour dans les romans. Je suis moi aussi tombée sous le charme de la suite. Un bon moment de lecture même si cela ne laisse pas beaucoup de souvenirs. Bonne après-midi.
J
J'ai détesté le premier donc je ne suivrai pas pour le deuxième. Bisous
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité