Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
11 août 2011

Les enfants du néant

9782749910086Résumé :

Dans une autre vie, François Marchand était psychanalyste. Un des meilleurs. Jusqu’au jour où sa femme fut étranglée par un de ses patients.

Se sentant responsable de ce drame, il s’est engagé dans la police afin de traquer les criminels et de payer sa dette. Depuis trois ans, il est commissaire à l’Office central de répression de la violence faite aux personnes, détaché comme spécialiste des profils criminels sur des affaires hors normes.

Le meurtre d’une adolescente, à qui l’on a prélevé le visage après l’avoir découpé en morceaux, le lance sur la piste d’un tueur diabolique. L’assassin n’a laissé aucun indice et n’a formulé aucune revendication. Pour le cerner, l’ancien psy va devoir faire appel à son expérience, à sa connaissance de l’âme humaine, mais surtout, il va devoir entrer dans sa tête.

Avec l’aide du lieutenant Julia Drouot, jeune enquêtrice au caractère entier et au passé douloureux, il va tirer le fil d’une enquête terrifiante. D’autres meurtres vont suivre, commis aux quatre coins de la France. Ils sont tous perpétrés sur des adolescents, tous particulièrement cruels, et sans aucun lien cohérent hormis la barbarie.

Que cherche à démontrer l’assassin ? Quelle logique infernale dirige ses actes ? Jusqu’où ira-t-il ?
Les questions restent sans réponse.

Motivé par sa culpabilité, désireux d’aller au bout de sa quête de rédemption, François Marchand n’aura d’autre choix que de s’immerger dans le monde déroutant et complexe de l’adolescence pour tenter de percer le mystère.

Anorexie, drogue, prostitution. Ou encore rock metal, satanisme, appel au suicide. Tous ces cauchemars représentent la part d’ombre d’une génération sacrifiée.

Une zone obscure, angoissante, dans laquelle se cache peut-être l’ogre qui saigne à blanc les ENFANTS DU NÉANT.

Mon avis :

J'ai adoré. C'est un thriller avec tous les ingrédients à l'intérieur. Je remercie les éditions Michel Lafon de me l'avoir envoyé, j'ai passé "d'agréables soirée". Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains (je pense qu'il devrait être interdit aux moins de 18 ans).

L'avis de ma soeur :

Elle a beaucoup aimé ce roman qui l'a pris au tripes comme je pense beauxoup de monde qui l'ont lu. Si vous ne le connaissez pas encore, n'hésitez pas à le lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça me permettrait de voir s'il y a autant de clichés que dans un livre de cet auteur que j'avais lu...
L
réponse si dessus : je suis tentée, mais vu tous les livres reçus récemment, je ne pourrai pas l'attaquer avant.... l'année prochaine (bon, ok, dans deux mois !)
A
Lystig : J'attends ta réponse<br /> <br /> Alex : Je pense comme toi<br /> <br /> DF : Moi je l'ai réclamé car je n'avais pas eu de demande alors j'ai réclamé.
D
Un bon souvenir de lecture pour moi aussi, et la découverte d'un auteur efficace! Et puis aussi le souvenir d'une tentative de buzz auprès des blogueurs, qui n'a pas eu tout à fait l'effet publicitaire escompté.
A
Une plongée passionante.<br /> Biz
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité