Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
15 octobre 2011

La nuit des enfants rois

franceloisirs1166-1982Résumé :

Cela se passe, une nuit, dans Central Park, à New York : sept adolescents sont sauvagement agressés, battus, certains violés. Mais ces sept-là ne sont pas comme les autres : ce sont des enfants-génies.

De l'horreur, ils vont tirer contre le monde une haine froide, mathématique, éternelle. Avec leur intelligence, ils volent, ils accumulent les crimes parfaits. Car ces sept-là ne sont pas sept : ils sont un.

Ils sont un seul esprit, une seule volonté. Celui qui l'a compris, Jimbo Farrar, lutte contre eux de toutes ses forces. A moins qu'il ne soit de leur côté...


Alors, s'ils étaient huit, le monde serait à eux et ce serait la nuit, la longue nuit, La Nuit des enfants rois.

 

 

Mon avis :

Ce livre m'a vraiment scotché car d'une part il a été écrit il y a 30 ans mais il n'a pas vieilli et deuxièment il n'a y aucun temps mort. Nous demandons du début à la fin si les 7 existent vraiment ou si c'est dans le cerveau de Jimbo. Dans ce livre apparait le spectre dfe big brother. Vraiment un livre que je vous conseille fortement.

Lu dans le cardre du challenge "un mot : des titres". Ce mot est "Nuit". J'ai choisi ce livre car j'avais proposé le mot "enfant" et c'est le mot "nuit" qui a été tiré au sort, alors j'ai fait d'une pierre deux coups.Un-mot-des-titres

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je reviens de chez Lystig où j'ai pris une vieille claque car j'avais adoré ce livre à sa sortie ! J'avais d'ailleurs lu d'autres Lenteric dans la foulée mais je ne les ai pas retrouvés (pas tous en tout cas), je vais chercher ! Mais que de prêts qui ne sont jamais revenus ou des "pertes" dans les déménagements... Trop envie de le relire !
A
Lystig : Il est vraiment très bien écrit.<br /> <br /> Laure : je pense que toutes les personnes qui l'ont lu l'ont aimé.<br /> <br /> Jocelyne : Il en faut pour tous les goûts.<br /> <br /> Calypso : A la prochaine pour le mot "secret"<br /> <br /> Calie b : Je pense que nous ne sommes que 2 à l'avoir lu pour cette session.<br /> <br /> Alex : <br /> il en faut de l'imagination des fois pour faire coexister tous les mots que l'on veut. Même des fois des livres-voyageurs ne reviennent pas (je n'ai jamais retrouvé "fractures" de Thilliez)<br /> <br /> Bonne journée à vous toutes.
A
Bravo pour ton astuce ! Un roman que j'avais adoré étant ado. Je l'avais prêté à une copine qui avait dû l'adorer aussi car elle ne me l'a jamais rendu.
C
J'ai également choisi ce titre pour le challenge et je ne regrette pas ma lecture, c'est un bon roman et une intrigue rondement menée. Petite déception pour le final mais pas tant que ça! Surtout que les lecteurs ne se penchent pas sur la 4ème de couverture elle est nul, y'a pas d'autres mots... rien a voir avec le livre ;)
C
C'est un roman que j'ai lu ado et qui m'a fortement marquée, depuis je l'ai relu plusieurs fois, toujours avec le même plaisir. J'espérais que quelqu'un choisisse ce titre !<br /> <br /> Merci d'avoir participé au challenge !
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité