Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
28 octobre 2011

Le bizarre incident du chien pendant la nuit

41YD23G9K2LRésumé :

Qui a tué Wellington, le grand caniche noir de Mme Shears, la voisine ? Christopher Boone, " quinze ans, trois mois et deux jours ", décide de mener l'enquête. Christopher aime les listes, les plans, la vérité. Il comprend les mathématiques et la théorie de la relativité. Mais Christopher ne s'est jamais aventuré plus loin que le bout de la rue. Il ne supporte pas qu'on le touche, et trouve les autres êtres humains... déconcertants. Quand son père lui demande d'arrêter ses investigations, Christopher refuse d'obéir. Au risque de bouleverser le délicat équilibre de l'univers qu'il s'est construit...

Mon avis :

Je suis toujours attiré par les livres parlant de maladies mentales. L'autisme est un grand mystère pour moi et en particulier les autistes Asperger. Les chapitres sont numérotés qu'avec les nombres premiers et cela surprend. L'auteur nous raconte bien la vie de Christopher, autiste et surdoué.

Ce livre a été lu dans le cadre du challenge Psy proposé par Métaphore.

67504601

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jocelyne : Veux tu que je te le prête ?<br /> <br /> Métaphore : N'hésites pas à le lire.<br /> <br /> Alex : Je m'en souviens bien.
A
Un livre intéressant, même si je n'en ai pas retenu grand chose.
M
Merci Astrid, j'ai mis à jour. Voilà un livre dont j'entends beaucoup parler il va falloir que je le lise!
J
Ça semble intéressant. Moi aussi j'aime bien les livres qui nous parlent de certains problèmes de maladie mentale. Bisous
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité