Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
30 octobre 2011

Mais t'as tout pour être heureuse

R150057812Résumé :

Un matin, vous vous réveillez tellement fatiguée que vous vous recouchez sur-le-champ. Vous pleurez sans raison. Vous avez mal partout. Vous faites le tour des médecins. Rien. Vous n'avez rien. Si. Une jolie petite déprime. " Ce n'est rien ! Prends sur toi ! " s'exclament certaines de vos copines. " Tu n'as pas honte de te plaindre quand il y a tellement de gens plus malheureux ! " Oui, vous avez honte. Vous traînez comme une zombie dans votre vieille robe de chambre en marmonnant : " Je suis nulle ! Je suis moche! " Vous ne vous coiffez plus. Vous vous bourrez de chocolat. Encouragée par Petite Chérie, vous allez voir un psy. Il écoute vos propos incohérents et vous prescrit des médicaments que vous avalez en douce de l'Homme et contre l'avis de Fille Aînée. 

Mon avis :

Très beau livre sur la dépression, cela décrit, avec humour, la lente descente aux enfers de cette maladie.
Nicole de BURON décrit aussi la non-compréhension de son mal-être par ses proches. Elle nous raconte comment son mari est otujours plus malade qu'elle mais il ne met jamais les pieds chez le médecin (du vécu). Elle nous explique que c'est son psy bienaimé qui l'a sauvé. Je me suis retrouvée quand elle raconte sa première visite chez le psy et le bien-être que l'on ressent ensuite car elle a enfin trouvé une personne pour l'écouter.

J'ai le plaisir de vous mettre la dezrnière phrase de cel ivre :

"Il y a des moments où l'existence est un rêve de printemps"

Ce livre a été lu dans la cadre du challenge psy proposé par Métaphore.

67504601

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hélène Choco : Merci de venir me rendre visite. Je vais aller visiter le tien maintenant.
H
Bonjour!<br /> <br /> Je découvre ton blog grâce au Challenge psy auquel je participe également! ;-)<br /> <br /> J'ai adoré lire Nicole de Buron, et ce livre m'avait vraiment touchée, pourtant j'étais toute jeunette (... mais je le suis encore, que dis-je!!) lorsque je l'ai lu. Et il est vrai qu'elle ne se départit pas d'un humour salvateur!
A
Josse 21 : Moi aussi<br /> <br /> Jocelyne : J'en ai encore beaucoup à découvrir de cette auteure.<br /> <br /> Métaphore : Tu as vu j'ai fait un arrêt.<br /> <br /> Mathylde : N'hésites pas<br /> <br /> Alex : Merci
A
Tu t'es lancée dasn le challenge psy, bravo !<br /> Biz
M
Je ne connaissais pas du tout ce livre ni son auteur, je vais essayer de le lire car ton billet m'en a donné l'envie !
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité