Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
3 décembre 2011

Marina

MARINA

écrit par Carlos Ruiz ZAFON

Quatrième de couverture :

Dans le Barcelone des années 1980, Oscar, quinze ans, a l'habitude de fuir le pensionnat où il est interne. Au cours de l'une de ses escapades, il fait la connaissance de Marina. Fascinée par l'énigme d'une tombe anonyme, Marina entraîne son jeune compagnon dans un cimetière oublié de tous. Qui est la femme venant s'y recueillir ? Et que signifie le papillon noir qui surplombe la pierre tombale ? S'égarant dans les entrailles d'une terrifiante cité souterraine, s'enfonçant dans les coulisses d'un inquiétant théâtre désaffecté, Oscar et Marina réveillent les protagonistes d'une tragédie vieille de plusieurs décennies.

Mon avis :

Une tirade que j'aime particulièrement dans ce livre :

"Vous aurez remarqué, Oscar, que nous n'avons pas l'électricité. A vrai dire, nous ne croyons pas trop aux progrès de la science moderne. En fin de compte, quel est le sens d'une science capable d'envoyer un homme sur la Lune, mais incapable de mettre un morceau de pain sur la table de chaque être humain ?

- Peut-être le problème ne réside-t-il pas dans la science mais dans ceux qui décident de son emploi, répondit Oscar"

Pour moi ce fut un livre déroutant, beaucoup de science fiction. Par contre l'auteur décrit toujours aussi bien la ville de Barcelone et elle fait aussi partie du livre et de l'histoire. Marina est une fille pleine de mystère et de secrets. Elle vit avec son père malade. Marina et Oscar ont vécu une drôle d'histoire réveillant de vieux fantasmes. C'est un beau roman mais un peu déçue par la fin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pom' : Je ne sais pas je ne lis jamais de SF, c'est mon premier roman.
P
les espagnols qui font du fantastique ou Sf sont d'une grande originalité
A
Mia : Moi aussi, l'ombre du vent reste l'un des mes romans préférés entre tous
M
Je suis une très grande fan de Zafon mais "L'ombre du vent" reste mon préféré, bises !
A
Josse21 : C'est un peu la science fiction pas trop mon genre.<br /> <br /> Alinéa : Un peu trop oui !<br /> <br /> Alex : lequel que tu as lu ?<br /> <br /> George : Je n'ai pas lu le jeu de l'ange.
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité