Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
22 décembre 2011

Les douze travaux d'Hercule

9782081644960FSCe livre a été écrit par Dominique Buisset

Quatrième de couverture :

Qui ne connaît pas le plus populaire des héros de la mythologie grecque ? Pour expier son crime, Hercule doit affronter de terribles épreuves... Réussira-t-il à accomplir les douze travaux exigés par Eurysthée, le roi de Mycènes ?

Mon avis :

Tout d'abord je vous cite les douze travaux :

  1. Le lion de Némée
  2. L'hydre de Lerne
  3. Le sanglier de l'Erymanthe
  4. La biche de Kérynia
  5. Les oiseaux du lac Stymphale
  6. Le nettoyage des étables d'Augias
  7. Le taureau de Crète
  8. Les juments de Diomède le Thrace
  9. Le ceinturon de la reine des Amazones
  10. Les vaches de Géryon
  11. Les pommes d'or du jardin des Hespérides
  12. Cerbère

Je n'aimais pas la mythologie et donc je me suis dit je vais commencer par un livre écrit pour les enfants de 6ème (environ) mais il n'y a pas eu de miracles, je n'aime vraiment pas la mythologie grecque. J'ai appris certaines mais que m'en reste-t-il ? Je l'ai lu le 21/08/2011 et il m'en reste presque rien. Cela ne m'intéresse pas du tout.

Clin d'oeil : J'ai préféré, ô combien, les 12 travaux d'Astérix en dessins animés surtout la maison qui rend fou.

Lu dans le cadre du challenge petit bac59180916

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 998
Publicité