Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
1 mars 2012

Une idée de bonheur par jour

 

9782842778910FS

Quatrième de couverture :

Une idée de bonheur par jour vous invite à découvrir chaque jour de l'année un extrait littéraire ou un proverbe afin de prendre la vie du bon côté. De délicates illustrations font de ce petit ouvrage une ode à la vie et à la gaieté. Faites ainsi du bonheur un objectif qutotidien.

Mon avis :

J'ai pris ce livre à la bibliothèque de mon village pour participer au challenge de Calypso "un mot, des titres". Tout est dit sur la quatrième de couverture et donc je vous donne quelques extraits :

Le 1 : La grande affaire, et la seule qu'on doive avoir, c'est de vivre heureux (Voltaire).

Le 31 : Prenez du chocolat afin que les plus méchantes compagnies vous paraissent bonnes. (Madame de Sévigné)

Le 61 (c'est aujourd'hui) : Il y a autant de manières d'êtres heureus que d'individus (Denis Diderot)

Le 105 : Le bonheur, c'est d'être heureux ; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est (Jules Renard)

Le 216 : Une joie disperse cent chagrins (proverbe chinois)

Le 365 : Sois heureux un instant. Cet instant c'est ta vie (Omar Khayyâm,  poète persan 1047 - 1122)

Il n'y a pas de 366ème donc rien pour hier.

Merci Calypso pour ce challenge. Le prochain mot est "jour" est donc comme j'ai 3 livres avec ce mot je participes aussi. Les bilets seront programmés le 15 avril.

Merci à Alex

Un-mot-des-titres

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Lystig : Le 31 est celui que tout le monde préfère
L
j'aime bien le 31 !
A
Jocelyne : C'est plutôt un livre à feuilleter.<br /> <br /> <br /> <br /> Josse21 : Merci pour ta phrase.<br /> <br /> <br /> <br /> Alex : Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br /> Hélène Choco : J'évite le chocolat pour cause de cholestérol<br /> <br /> <br /> <br /> Calypso : On pioche ce que l'on veut quand on veut.
C
Je crois que j'aurais bien besoin de ce petit livre !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !
H
Merci Mme de Sévigné, j'applique votre maxime chaque jour..... et même plusieurs fois par jour! ;-)
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 995
Publicité