Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
30 mars 2012

Lord of war

HD-2005-lord-of-war-167

Synopsis :

Né en Ukraine avant l'effondrement du bloc soviétique, Yuri arrive aux Etats-Unis avec ses parents. Il se fait passer pour un émigrant juif... Audacieux et fin négociateur, il se fait une place dans le trafic d'armes. Les énormes sommes d'argent qu'il gagne lui permettent aussi de conquérir celle qui l'a toujours fasciné, la belle Ava. Parallèlement à cette vie de mari et de père idéal, Yuri devient l'un des plus gros vendeurs d'armes clandestins du monde. Utilisant ses relations à l'Est, il multiplie les coups toujours plus risqués, mais parvient chaque fois à échapper à Jack Valentine, l'agent d'Interpol qui le pourchasse. Des luxueux immeubles new-yorkais aux palais des dictateurs africains, Yuri joue de plus en plus gros. Convaincu de sa chance, il poursuit sa double vie explosive, jusqu'à ce que le destin et sa conscience le rattrapent...

pic

Mon avis :

Je lisais "Traces de poudre", j'en ai aprlé avec Hélène et elle m'a conseillé de voir ce film. Une chance mon fils a autant de DVD que moi j'ai de livres et donc il l'avait. J'ai fini de lire ce livre mardi aprés-midi et j'ai visionné le film le soir même. J'ai été choqué, outré je ne vois pas comment je peux vous définir le mal-être que j'ai eu en regardant ce film. Les trafiquants d'armes n'ont aucun scrupule pour vendre n'importe quoi.
Ce qui m'énerve le plus c'est que comme dans le livre les trafiquants, ou les vendeurs d'armes légaux, ne sont pas responsablles de ce que l'on fait avec leurs produits. A les entendre ce n'est pas de leur fautre que les gens s'entretuent avec leurs armes alors c'est la faute à qui ? Il n'y aurait pas de trafiquants d'armes, il y aurait beaucoup moins de morts et là je pense aux tueris faites par Mohammed Merrah. Le pire c'est que ces gens là sont au-dessus des lois et qu'ils sont protégés par les chefs d'état.

Je remercie Hélène pour m'avoir indiqué ce film. Je ne regrette absolument pas de l'avoir vu.

Un jour ou l'autre je regarderai "Bowling of Columbine" de Michael Moore mais pas dans l'immédiat.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hélène Choco : Tu as tout à fait raison
H
ca montre tout de même un mode de fonctionnement assez global. par exemple, l'état qui lutte contre le tabac et se gave au passage avec les taxes (vous souvenez-vous lorsque le paquet était à 10 francs? c'était il y a 20 ans... fumer était super simple pour les jeunes!). Pareil pour l'alcool. Et certainement pour tant d'autres choses qu'on ne soupçonne même pas.
A
Jocelyne : C'est le moins que l'on puisse dire "un film choc".<br /> <br /> <br /> <br /> Dasola : Si tu veux je peux te prêter"Traces de poudre", un livre super intéressant sur les armes aux USA.<br /> <br /> <br /> <br /> Lystig : Je devais être la seule à ne par avoir vu le film. Les affiches en font toujours trop mais au moins cela a l'avantage d'être clair.
L
j'ai vu le film.<br /> <br /> il faut savoir que cela a été un peu romancé, récapitulant tous les travers à travers un personnage (qui est loin d'être un enfant de choeur !)<br /> <br /> en revanche, selon un spécialiste interrogé, l'affiche est.... absolument improbable (trop de douilles !)
D
Bonjour Astrid, j'ai trouvé ce film effrayant mais brillant. Le cynisme du héros fait froid dans le dos. Je conseille. Je n'ai pas lu le roman. Bonne après-midi.
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 998
Publicité