Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
12 mai 2012

Titeuf : l'amour c'est pô propre (tome 2)

Tome02Résumé pris sur le site Amazon :

C'est pô vrai ? Vous connaissez pô Titeuf ? C'est nul, ça. Méganul, même. J'sais pô, moi, faites un effort, quand même. Avec sa bouille toute ronde et sa touffe blonde dressée sur le crâne, c'est un héros moderne des cours de récré. À la fois naïf, plein d'enthousiasme et gentil comme tout. Il tente désespérément de percer les mystères de la création, comme les filles ou le monde des adultes. Pas facile. Surtout le jour où une petite soeur débarque à la maison. Bon, Titeuf fait tout de même des efforts. D'ailleurs, lui aussi a eu sa part de contractions - mais c'était juste parce qu'il s'était gavé de chips pendant que ses parents étaient partis à l'hôpital... Son créateur, Zep, dit de lui qu'il a "les baskets sur terre". "Grand du dedans et petit à l'extérieur", comme tous les gosses de huit ans. C'est-à-dire déjà lucide sur le monde qui l'entoure, même si certaines choses lui échappent encore un peu. Une série franchement drôle, des dialogues hilarants : une bonne bouffée de souvenirs d'enfance.



Mon avis :

Comme toujours, vous me connaissez bien maintenant, j'ai aimé beaucoup cet album de Titeuf. Dans ce livre, j'ai rigolé plus que dans les autres BD de Titeuf.
J'ai adoré la dernière planche où le Petit Prince (de Saint Exupéry) est revisité à la mode du XXIème siècle.

En lisant Titeuf, nous nous rendons compte que l'on peut pleins d'âneries quand on a 10 ans pour se faire valoir auprès des autres personnes. Les enfants d'une dizaine d'années sont sans concession entre eux mais ce n'est pas vraiment conscient.

Lisez-le et vous passerez un bon moment. Merci Monsieur Zep et continuez comme cela.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Philippe D : Je lis rarement des BD mais Titeuf j'adore alors j'en lis un de temps en temps car il n'y en a que 12.
P
Je ne lis toujours pas de BD. Je ne sais pas m'y mettre.<br /> <br /> Bonne journée.
A
Laeti : J'aime tout Titeuf livre et télé<br /> <br /> <br /> <br /> Liiba : Il en faut pour tout le monde. Merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Un autre endroit : Mais tu en aimes d'autres.
U
En bd ou en dessin animé...Je n'aime pas du tout !
L
Je n'aime pas du tout, du tout ce Titeuf... mais les enfants aiment bien...
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité