Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
21 juin 2012

L'étrange disparition d'Esme Lennox

66397937

Quatrième de couverture :

A Edimbourg, un asile ferme ses portes, laissant ses archives et quelques figures oubliées resurgir à la surface du monde. Parmi ces anonymes se trouve Esme, internée depuis plus de 60 ans et oubliée des siens. Une situation intolérable pour Iris qui découvre avezc effroi l'existence de cette grand-tante inconnue. Quelles obscures raisons ont pu plonger la jeune Esme, alors âgée de 16 ans, dans les abysses de l'isolement ? Quelle souffrance se cache derrière ce visage rêveur, baigné du souvenir d'une enfance douloureuse ? De l'amitié naissante des deux femmes émergent des secrets inavouables ainsi qu'une interrogation commune : peut-on réellement échapper aux fantômes de son passé ?

"A chaque pagez - jusqu'à l'ultime-, c'est la stupéfaction; Magistral." (Jeanne de Ménibus, Madame Figaro)



Mon avis :

C'est une très jolie histoire mais très triste. L'histoire est difficile à lire car il n'y a pas de chapitres et tout est à la suite, ce n'est vraiment pas facile à lire.
L'histoire se raconte à travers trois personnes et les histoires se superposent et j'ai eu du mal à m'y retrouver. L'histoire se passe en Inde et en Écosse dans les années 40 et maintenant. A cette époque les secrets de famille se taisaient et la honte se cachait. Ils ne savaient rien de la vie sexuelle et personne n'en parlait même  quand une fille se mariait. On faisait ce que les parents voulaient et puis c'est tout.
La fin est celle qu'il fallait et je ne voyais pas le livre se terminait autrement.

Ce livre a été lu dans le cadre de mon challenge personnel ainsi que dans le cadre du challenge psy.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Céline72 : Moi aussi mais le manque de chapitres m'a gênée.<br /> <br /> <br /> <br /> Alex : Pour moi un souvenir moyen<br /> <br /> <br /> <br /> Dasola : Merci pour ton commentaire.
D
Bonjour Astrid, l'histoire est en effet déchirante. Un roman que j'avais acheté par hasard et je ne l'ai pas regretté. Bonne après-midi.
A
Un roman qui m'a laissé un souvenir très fort.<br /> <br /> Biz
C
J'ai bien aimé ce roman, j'en garde encore un bon souvenir.
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité