Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
1 septembre 2012

L'enfant de tous les silences

l_

Quatrième de couverture :

1964. Une terrible tempête de neige paralyse le Kentucky. Le docteur David Henry n'a pas le choix : il doit accoucher lui-même sa jeune épouse, Norah. Vient d'abord un magnifique garçon et une petite fille... trisomique.
En un instant, David, persuadé d'agir pour le mieux, va prendre une décision tragique : il confie la petite à Caroline, son infirmière, qui doit la mener dans une institution spécialisée. À Norah, il annonce que le bébé n'a pas survécu.
Mais Caroline choisit de sauver la petite et de l'élever comme sa propre fille…

Des années plus tard, la vérité sur cet enfant de tous les silences ressurgit et avec elle des conséquences dramatiques sur la famille déchirée…

Mes impressions :

Je pense que mon avis ne va pas plaire à tout le monde mais je n'ai pas aimé ce livre. Je l'ai trouvé long, très long (dans la version de France Loisirs il a 576 pages). Il y a beaucoup de répétitions, l'histoire aurait gagné en intensité si l'auteure n'aurait pas usé de cette ficelle pour faire des pages. Pourquoi l'arrivée d'une jeune fille enceinte dans l'histoire ? Cela n'apporte absolument rien. Et que dire de la fin ? Une fin décevante au plus haut niveau. Ce livre m'a laissé indifférente, je l'ai lu jusqu'au bout croyant que cela allait avancer un peu mais rien, trop de clichés, trop d'invraisemblances. En le lisant je ne comprenais pas l'engouement pour ce livre.

Je l'ai lu, je me suis fait mon propre avis, à vous de faire le vôtre.

Ce livre a été lu dans le cadre de mon challenge perso.

Livre lu dans le cadre du challenge "un mot, des titres" de Calypso

Un-mot-des-titres

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Décidément ! Moi qui étais tentée...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton billet qui m'évitera sans doute une lecture inutile.
A
Philippe D : Cela ne m'étonne pas !<br /> <br /> <br /> <br /> Adalana : Moi aussi mais nous en attendions peut-être trop !<br /> <br /> <br /> <br /> Théoma : Tu ne rates pas grand-chose.<br /> <br /> <br /> <br /> Alex : Pourquoi ?
A
Bizarrement, cela ne m'étonne pas que ce roman soit plein de clichés.
T
la couv, l'auteur, l'éditeur, ton billet, je passe !
A
Une déception pour moi aussi, d'autant que j'en avais entendu beaucoup de bien.
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité