Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
16 mars 2013

Le garçon de toutes les couleurs de MArtin PAGE

le_garcon_de_toutes_les_couleurs_martin_page_9782211085373

Quatrième de couverture :

Clémence rêve d'abandonner son existence monotone de collégienne pour vagabonder à travers le monde, comme ses parents voleurs, et, surtout, pour ne jamais cesser de cambrioler l'ennui. Avec Oscar, son tuteur très particulier, elle est gâtée en étrangeté. Lui aimerait bien fuir son corps avec ses bourrelets embarrassants et ses angoisses paralysantes de fantôme. Chez eux, on s'amuse à traquer le silence avec un fusil de chasse.

Jusqu'au jour où un bonheur écoeurant de sérénité s'installe au collège avec l'arrivée d'un nouveau venu, Simon.

Tout le monde veut lui parler, le connaître, l'aimer. Avoir les yeux posés sur lui. Car Simon n'est pas un garçon comme les autres. Son visage et son corps se couvrent chaque jour de nouvelles taches de couleurs, des couleurs vives et changeantes. Certains l'appellent même le garçon arc-en-ciel. Un jour, Clémence fait un pas vers Simon. Pas pour être son amie, non, elle préférerait se faire mordre par un chien. Mais par curiosité. Elle voudrait juste savoir d'où lui viennent ses couleurs.
Ce qui, d'après lui, ne la regarde pas. Mais Clémence est bien décidée à percer son secret.

Mon avis :

Que peut-on faire quand on sait qu'un enfant est battu ? On interpelle tous les gens que l'on connait mais personne ne bouge. Alors, forcément, il arrive l'irréparable mais qui en est les responsables ? Comment le prouver ? L'histoire est très triste mais pose vraiment les bonnes questions et donne aussi des réponses.

Un livre aux éditions l'école des loisirs (Médium Club). Un livre pour enfant dès la sixième et vraiment un livre à mettre entre toutes les mains, aussi bien les enfants que les parents.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il semble en effet très intéressant ce livre. Bisous
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité