Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
10 avril 2013

Le pauvre nouveau est arrivé ! de Thierry JONQUET

Jonquet_pauvre_nouveau_G

Résumé de l'éditeur :

Jésus ! Jésus !. Un chanoine touille de sa canne une tambouille au fumet odorant... Traîne-savates et autres miséreux, gamelles à la main, à la queue leu leu... Jésus ! Jésus ! Allez les gars, Y a du rabiot !. Un jour, parmi eux, Etienne Chabot de Vaudricourt de la Muzardière-Huzart, aristocrate déchu, renvoyé au rang des loqueteux. Une malédiction ancestrale ! Il est naïf, Etienne, jusqu'au fond de sa misère...

Mon avis :

Comment peut-on tout perdre en si peu de temps ?

Ce livre mous le raconte fort bien. Un homme perd son travail et sa femme le quitte, je ne comprends pas cela et pourtant combien de personnes le font ? Comment une femme peut quitter son mari au pire moment de sa vie ? Je ne le comprends encore moins maintenant que mon mari est dans ce cas là. J'ai lu ce livre en juin 2012 et je ne savais pas ce qu'il allait nous arriver. Comme je l'ai toujours dit, cette histoire démontre bien que tout le monde peut se retrouver à la rue du jour au lendemain et devenir un SDF, c'est très facile. L'histoire du marquis est formidablement racontée, la roue finit toujours par tourner (n'est-ce pas Céline) et tout se paie un jour ou l'autre. J'ai beaucoup aimé la fin comme toutes les fins de cet auteur et elle est comme je l'a voulais.

Un très grand moment de lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dès que je peux je t'appellerai mais ça va bien. N'hésites pas à lire ce livre surtout que c'est grâce toi que j'ai découvert cet auteur. Merci pour cette découverte.<br /> <br /> Bon week-end à vous tous
D
Bonjour Astrid, je ne connais pas du tout ce titre. Je pense à toi et à ton mari... Bonne journée et peut-être à un de ces jours? Cela me ferait plaisir.
A
Ce roman me tente bien.
C
Je n'ai pas encore lu cet auteur mais ce livre est tentant.
L
ha! voilà qui est prometteur!! j'aime déjà Jonquet du peu que j'en ai lu (plus ça va et plus je me rends compte qu'il m'en reste à lire!), et ce titre me fait bien envie!<br /> <br /> merci!
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité