Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
2 juillet 2013

Le garçon en pyjama rayé de John BOYNE

garcon_pyjama_raye

Quatrième de couverture :

Vous ne trouverez pas ici le résumé de ce livre, car il est important de le découvrir sans savoir de quoi il parle. On dira simplement qu'il s'agit de l'histoire du jeune Bruno que sa curiosité va mener à une rencontre de l'autre côté d'une étrange barrière. Une de ces barrières qui séparent les hommes et qui ne devraient pas exister.

Une lecture d'une force inoubliable, à partir de 12 ans.

Mon avis :

- Le fourreur est venu manger chez Bruno puis son père est muté.

- Ils arrivent à Hoche-Vite, une promotion pour son papa mais une catastrophe pour sa famille.

 

Etonnant comme livre car nous découvrons le camp d'Auschwitz à travers les yeux d'un enfant de 9 ans. Bouleversant comme vous pouvez l'imaginer. La fin est l'une des plus effroyables que j'ai lu.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Si la fin est effroyable, je crois que je ne le lirai pas : j'ai envie de lire quelque chose de léger en ce moment.
U
Toujours pas lu alors que je sais qu'il faut le lire !
L
Une lecture émouvante sans aucun doute.
D
je publie un roman de ma composition, une idée qui m'est passée par la tête.<br /> <br /> Le titre ? "Le printemps évadé"<br /> <br /> A bientôt peut-être
P
Tu ne dis pas grand-chose mais suffisamment pour que je sois intrigué.<br /> <br /> Je retiens. La couverture ne s'oublie pas. <br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 998
Publicité