Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
3 septembre 2013

Lumière morte de Michael CONNELLY

Résumé

L'ex des Homicides Harry Bosch n'a plus le badge qui lui ouvrait toutes les portes et le couvrait en cas d'ennui. Mais rien à faire : il élucidera le meurtre d'Angella Benton, jeune assistante de production retrouvée morte quelques jours avant un des plus gros hold-up d'Hollywood. Sauf que dès le départ, " on " lui ordonne de renoncer.

Obstiné, Bosch rencontre un des deux policiers ayant enquêté sur le braquage. Celui-ci lui révèle qu'un agent du FBI, une femme, a jadis téléphoné à son collègue pour lui révéler une anomalie dans les numéros de billets recensés par la banque, puis volés. Ainsi commence un des romans les plus sombres et inquiétants de Michael Connelly. Difficulté de l'enquête et présence obsédante d'une force inconnue qui tire toutes les ficelles et entraîne Bosch dans une terrible descente aux enfers, Lumière morte marque le grand retour d'Harry Bosch.

Mon avis :

Mon premier roman de Connelly et je suis déçue, je m'attendais à vraiment mieux.

L'histoire est moyenne (comment peut-on croire qu'il y ait 2 millions de dollars en vraies coupures sur le tournage d'un film ?). Quand je commence un livre avec un début d'histoire rocambolesque, je pars avec un niveau de critique élevé. L'histoire ne s'est pas rattrapé tout le long du livre, la preuve je l'ai lu en avril 2013 et je ne me rappelle plus de l'histoire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne retiens pas ce titre, alors. Un peu comme toi...<br /> <br /> Biz
B
Eh bien il s'agit vraiment d'un livre qui ne t'a pas marqué. Bisous
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 996
Publicité