Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
8 février 2014

La liste de mes envies de Grégoire Delacourt

Résumé :

Jeune fille, Jocelyne rêvait de mode et de prince charmant. Mais la vie est passée par là, et à 47 ans, la mercière d'Arras doit se contenter d'un mari indifférent et d'un blog sur la dentelle. Quand un heureux concours de circonstances lui offre le gros lot du loto, Jocelyne réalise qu'elle a de quoi réaliser tous ses désirs. Grisée par cette perspective, elle décide de prendre son temps avant d'en parler à ses proches et en attendant, fait la liste de tout ce qu'elle pourrait s'offrir, achats utiles ou folies inconsidérées ... Elle se méfie de cet argent tombé du ciel, n'aurait-elle finalement pas plus à perdre qu'à gagner ?

Mon avis :

Ce livre m'a été offert par mes enfants pour la fête des mères de l'année 2013.

Jusqu'à la page 128, c'est une très belle histoire d'amour, d'amitié, très bien écrite. Elle nous tient en haleine : la grande question "va-t-elle encaisser LE chèque ?"

Puis c'est la descente aux enfers, la pires des trahisons, celle que l'on ne peut pas pardonner. La solitude de Jocelyne est très bien décrite. Un très beau livre mais la fi m'a terriblement dérangée.

Gréfoire Delacourt nous décrit très bien la vie de Jocelyne, ses espoirs, ses déceptions, sa mère, son père, ses enfants. Elle doit aimer son mari pour pouvoir supporter ses mauvais traitements. Il l'insulte, la traite pire qu'un animal mais elle l'accepte, ne dit rien. Après cela nous comprenons sa descente aux enfers. Gagner au loto est-ce un bienfait ? C'est la question du livre.

J'ai adoré ce livre et je l'ai fait partagé avec plusieurs de mes amies qui l'ont également aimé.

MERCI MONSIEUR DELACOURT POUR CE LIVRE.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi aussi, j'ai aimé contre toute attente. En général, je n'aime pas trop ce genre.<br /> <br /> Passe une bonne semaine.
A
Et merci à tes enfants de te l'avoir offert.
B
Une critique intéressante qui me donne envie de lire ce livre. Bisous
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité