Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
14 février 2014

Le père de nos pères de Bernard WERBER

Quatrième de couverture :

D'où venons -nous ?
Après l'infiniment petit (trilogie des Fourmis), après le mystère de la mort (Les Thanatonautes), Bernard Werber s'intéresse à une nouvelle frontière de notre savoir : les origines de l'humanité.
Pourquoi y a-t-il des hommes sur Terre ? Pourquoi sont-ils intelligents ? Pourquoi sont-ils conscients ?
Nous nous retrouvons ainsi plongés il y a 3 millions d'années dans la savane africaine à suivre au jour le jour les aventures du premier humain, le fameux chaînon manquant, Adam, le... Père de nos pères. En parallèle, de nos jours, tous ceux qui ont découvert la véritable nature de cet être primordial ont de sérieux problèmes.
Quel est ce secret que personne ne veut voir en face ?
Lucrèce Nemrod, reporter aussi tenace qu'espiègle, accompagnée de son complice Isidore Katzenberg, ancien journaliste scientifique désabusé, se lance intrépidement dans l'enquête. De Paris à la Tanzanie commence une course poursuite haletante où l'on rencontre un club de savants passionnés, une charcutière industrielle, une star du X et quelques primates qui se posent de drôles de questions.
Suspense, humour, science, aventure... la révélation qui nous attend au terme de ce thriller paléontologique pourrait bien changer notre vision du monde.

Mon avis :

D'où venons-nous ? La grande et unique question de ce livre (de près de 380 pages).

A la suite de la mort d'un professeur, une journaliste part à la recherche du chaînon manquant. En parallèle nous suivons l'évolution de l'homme il y a 3 millions d'années.

Un livre intéressant mais avec trop de répétitions, il aurait du être un plus court cela n'aurait pas nui à l'histoire bien au contraire.

Je ne peux en dire plus sinon répéter la quatrième de couverture.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'ai pas aimé "Les fourmis", alors, je n'ai plus lu Werber.
B
Il faut vraiment être en mode Bernard Werber pour apprécier ce livre. Je l'ai lu et lorsque je l'ai eu terminé j'ai fait BOF. Bisous
A
Un auteur que j'ai un peu délaissé.
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité