Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
23 février 2014

Conversation de Bernadette CHIRAC avec Patrick de Carolis

 

De_Carolis_Patrick_Conversation_Avec_Bernadette_Chirac_Livre_600840860_ML

Quatrième de couverture :

  • Quand on est la femme de Jacques Chirac on ne peut pas rester trop effacée ! Ou alors on court le risque d'être écrasée... Que vous voulez-vous, je n'aime pas être écrasée.
  • Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il fasse de la politique. Comme disait mon père : "La politique, vraiment, n'était pas dans le contrat de mariage."
  • Quand on est décidé à bâtir une maison ensemble, je crois que le résultat est inébranlable.
  • Je me suis battue. J'espère seulement qu'à limage des ces parents d'enfants blessés le courage ne me quittera pas.
  • C'est très difficile pour moi de me "blinder". Je suis vulnérable, très sensible au scandale.
  • Mon mari tous les matins me dit que j'ai une chance formidable de l'avoir épousé !
  • Il me manque toujours du temps. Comme la tortue, je me hâte avec lenteur.
  • Aimer, c'est forcément être optimiste.

Bernadette Chirac (livre publié en octobre 2001)

 

Mon avis :

J'avais ce livre dans ma PAL depuis des années. Quand l'affaire Trierweiller-Hollande est sortie, les journalistes parlaient beaucoup de ce livre et donc je l'ai cherché, trouvé et lu. C'est très intéressant sur les coulisses du pouvoir. Elle nous explique que tous les présidents de la 5ème république ont eu des maîtresses et toutes les femmes ont fait avec car quand on est femme de président on se tait. Elle parle de tout même de sa fille anorexique, pourquoi elle est devenue anorexique.

Bernadette Chirac nous explique que la femme du président n'a pas de fonction propre sinon d'être la maîtresse de maison de l'Elysée (mais elle ne nous dit pas si il faudrait qu'elle ait un statut)

Au sujet de la politique elle dit "le plus dur ce n'est pas de commencer, ce sera d'y renoncer".
Au sujet des hôpitaux elle nous explique : " Comment voulez-vous parler de réduire les dépenses de santé quand il s'agit de la vie d'êtres humains"

Un livre vraiment très intéressant, si vous voulez je peux le faire voyager.

 

Chirac_1

La photo de leur mariage

Bernadette_Chirac_inside_full_content_pm_v8

Avec leur fille Claude

1995_3g

Quand Jacques Chirac était maire de Paris

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Allons, allons, Chirac n'était pas président de Paris, mais maire.....
B
Certainement très intéressant. Bon dimanche à toi.
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 994
Publicité