Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
5 mars 2014

Neige en Avril de Rosamunde PILCHER

XY240

Résumé :

Caroline est sur le point de se marier. Les noces, qui s'annoncent grandioses, au cœur de Londres, doivent avoir lieu la semaine suivante. Stressée par les préparatifs, inquiète de ce qui l'attend, la jeune femme est totalement perdue. Alors, à quelques jours de la cérémonie, son jeune frère l'entraîne, à l'insu de leur entourage, dans un voyage en Ecosse, à la recherche de leur aîné qui séjourne dans la région. Tandis que les kilomètres défilent à travers la grisaille et un froid de plus en plus intense, cette fugue tourne bientôt à la folle aventure...

Mon avis :

Certains de mes lecteurs vont être très étonnés que j'ai lu ce livre. Je l'ai acheté 1 euro sur une réderie (vide-greniers ou braderie), j'ai cru faire une sacrée affaire car la couverture me faisait penser à un très bon thriller. En rentrant chez moi, j'ai lu la 4ème de couverture alors je me suis dit "Je le lirai un jour".

C'est un roman à l'eau de rose, un roman très gentillet. Grâce à ma fille je l'ai lu jusqu'au bout car elle m'a dit qu'il fallait lire au moins les 100 premières pages avant d'arrêter et tout compte j'ai voulu le continuer (pas pour le suspense car c'est vraiment couru d'avance). Cela m'a fait du bien de lire un livre comme cela, cela change de mes trillers ou de mes biographies.

Maintenant je ne dirai plus non pour lire un livre comme cela, mais pas tous les jours.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui de temps à autres ça fait du bien de lire un roman "à l'eau de rose". Je dois dire que Pilcher est quand même un peu au dessus des autres. Bisous
P
Moi aussi, je lis 100 pages et je décide après si j'arrête ou pas la lecture.<br /> <br /> Bonne fin de soirée.
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 998
Publicité