Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
14 mars 2014

Le livre des morts de Glenn COOPER

Résumé de l'histoire :

New York, mai 2009. Six morts violentes se succèdent en quelques jours. Les victimes n'ont aucun point commun, hormis d'avoir reçu quelques jours plus tôt une carte postale de Las Vegas, avec, inscrite dessus, une simple date, celle du jour de leur mort. Très vite, la presse s'empare de l'affaire, et celui qu'elle surnomme « Le tueur de l'Apocalypse» a tôt fait de semer la psychose dans la ville.
Désorientées par l'absence d'indices, les autorités se tournent vers Will Piper, ancien profiler d'élite, dont la carrière a brutalement été interrompue à la suite d'un drame personnel. Lorsque de nouvelles cibles reçoivent à leur tour des cartes postales leur indiquant le jour de leur mort, Will va tout mettre en oeuvre pour empêcher le tueur d'agir à nouveau.

Mon avis :

Avec cette histoire nous faisons des sauts dans le temps car nous allons dans les années 1940, dans les années 800 et aussi de nos jours.
Nous apprenons aussi que le nombre 7 est un nombre maudit et donc qu'il ne faut pas avoir de septième enfant et encore mois de septième enfant le septième jour du septième mois de l'an 777, cet enfant sera maudit mais malheureusement cet enfant nait avec son jumeau et comme en ce temps là ils ne savent pas que le premier est le deuxième, le père croit tuer le septième enfant mais en fait il tue le huitième (vous me suivez ?). Cet enfant ne sera pas comme les autres.

Fin des années 1940, les anglais font une découverte sur l'ile de Wight incroyable au point qu'ils en informent Churchill qui lui même en informe les américains. La découverte est transférée en Amérique.

Heureusement plus on avance dans le livre, plus on comprend toutes ces allers et venues dans l'histoire.

A la fin du livre nous découvrons un seceret mondialement caché mais grâce à Glenn Cooper nous le savons, je ne peux vous le révéler mais lisez-le et vous serez aussi dans le secret.

Lu dans el cadre du challenge "Lire sous la contrainte GN+GN"

83111879_o

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tiens, je ne m'en souvenais plus. <br /> <br /> J'ai très envie de lire "Le livre des âmes" mais peut-être serai-je déçu...
A
Et bien je veux bien que tu me le prêtes, pour être moi aussi dans la confidence.<br /> <br /> Bizes
P
Un livre qui m'intrigue...<br /> <br /> Merci pour cette nouvelle participation et bon weekend.
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité