Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
11 avril 2014

Texte d'Asphodèle numéro 2

 

c3a9critoire_vanishingintoclouds3

 

Les plumes d'Asphodèle
Texte numéro 2

Voici les 23 mots collectés plus les trois qu'Asphodèle a choisis :

Dentifrice, délicatesse, deux, débrouillard, désirer, danse, danger, diplodocus, dentier, désordre, décalquer, drastique, douceur, dédain, désormais, dentelle, dromadaire, don, dédale, déballage, doryphore, drôle, départ, disque, déclin, distiller.

Il faut laisser au maximum trois mots.

Voici mon texte :

Au départ cette journée devait être magnifique.
Je me lava les dents avec un dentifrice à la menthe, je mets une jupe et un chemisier avec de la dentelle et je me rends chez mon dentiste. Je m'installe dans son fauteuil et il m'ausculte. Il m'annonce que je suis en danger si je ne me fais pas arracher toutes mes dents au plus vite. Je prends rendez-vous pour la semaine suivante.
Mon fils est encore petit alors je lui explique que je vais être absente deux jours et lui promets que s'il ne mets pas le désordre dans sa chambre, je lui offrirai un diplodocus et un dromadaire car il fait collection d'animaux.
Comme je veux de la douceur à la clinique, je m'achète un joli pyjama. Je ne désire qu'une chose : ne pas avoir mal car cela n'est vraiment pas drôle.
Désormais je vis avec deux dentiers (un en haut et un en bas), malheureusement je n'ai pas pu faire don de mes dents. J'ai des mesures drastiques pour nettoyer mon dentier, le plus important est de l'enlever avec délicatesse pour ne pas le casser.
Heureusement j'ai un mari débrouillard pour me faire à manger. Pour préparer le repas il se met toujours un disque et il danse. Pendant le repas il m'annonce que nos pommes de terre sont envahies de doryphore. Cela sonne le déclin de nos pommes de terre. Pour expliquer à Fabien (mon fils), je lui en décalque un pied avec des doryphores dessus, il me regarde avec dédain mais c'est comme cela que je lui explique mon savoir du jardin.
Voici déjà ma deuxième participation et je vous fais le grand déballage de ma vie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
- Domdamdom59 :<br /> <br /> Peut-être pas de tous les jours mais une scène que j'ai vécu. Merci de ton commentaire.
D
Très sympathique ta seconde participation!!! Une scène de vie de tous les jours racontée avec beaucoup de naturel!!! J'aime ;)<br /> <br /> Bises amicales.<br /> <br /> Domi.<br /> <br /> http://dimdamdom59.apln-blog.fr/2014/04/11/lion-mort-ce-soir-wimboe-wimboe/
P
La vie n'est pas toujours facile à vivre! ça fait du bien de le dire parfois et c'est joliment dit
M
Piou, sale histoire, mais bien racontée :)
C
Un très beau texte et une belle participation, bravo. :D
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité