Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
18 avril 2014

Mouchons nos morveux de Jean-Louis FOURNIER

mouchons_nos_morveux_conseils_aux_parents_qui_ne

Quatrième de couverture :

Pourquoi les enfants pleurent ? C'est la faute des parents.
Pourquoi les enfants s'ennuient ? C'est la faute des parents.
Pourquoi les enfants ont de mauvaises notes ? C'est la faute des parents.
Pourquoi les enfants ne réussissent pas dans la vie ? C'est la faute des parents.
Pourquoi il pleut ? C'est encore la faute des parents. Les enfants ont toujours raison, parce qu'ils sont les enfants.
Les parents ont toujours tort, parce qu'ils sont les parents.
Assez. Parents, révoltons-nous, mouchons nos morveux !

31897242

Mon avis :

Encore un Fournier que j'ai adoré comme tous les Fournier. Quel auteur !!!

J'ai le plaisir de vous retranscrire la convention relative aux droits des parents :

  • Les parents ont droit au respect, on ne doit pas les battre ni se foutre de leur gueule.
  • Les parents ont droit aux places assises
  • Les parents ont droit à l'erreur
  • Les parents ont le droit de choisir le programme de télé
  • Les parents ont droit au plus gros morceau de gâteau
  • Les parents ont droit au bonheur
  • Les parents ont le droit de rire
  • Les parents ont le droit d'en avoir marre de leurs enfants.

Moi je signe à 100% cette convention et vous ?

J'ai aussi repérer deux phrases dont je suis entièrement d'accord :

  • Ne traitez jamais votre fils (ou fille) de fils (ou fille) d'imbécile
  • Certains enfants ont honte de leurs parents et le disent, certains parents ont honte de leurs enfants et se taisent.

Lisez-le et vous passerez un très bon moment.

JeanLouisFournier

MERCI MONSIEUR FOURNIER

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'avais pas encore entendu parler de ce titre-ci.<br /> <br /> Je n'en ai lu qu'un, je pense.<br /> <br /> Bonne soirée.
E
J'aime aussi beaucoup Fournier mais je n'ai pas lu celui-ci.
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité